Comment ne plus souffrir de cette solitude permanente ?
anonymous85, 26 ans
Bonjour,
Je m'appelle Maéva et j'ai 18 ans. Je souffre de la solitude. Enfin je suis entourée : j'ai des connaissances, des amies, une famille aimante mais pourtant je me sens très seule. Je souffre aussi de l'absence d'un père. Je n'ai jamais eu de petit ami et je crois qu'aucun garçon ne s'est jamais attaché à moi. Je sais que dans la vie il y a pire et je m'en veux de me plaindre alors que des gens vivent dans des situations beaucoup moins confortables.
Parfois je pleure dans ma chambre car j'ai l'impression que personne ne m'aime. Je me dis que c'est normal que mon père m'ait abandonné et que s'il l'a fait c'est que quelque chose cloche chez moi. Si mon propre père ne veut pas de moi, alors quel garçon le voudrait ? J'ai confiance en moi, j'impose mon caractère, j'ai de l'assurance, de l'ouverture d'esprit, du charisme, de l'humour. Je souris tout le temps et je suis toujours de bonne humeur alors je ne comprends pas pourquoi je suis toujours célibataire.
Dit comme ça, on peut se demander de quoi je souffre exactement car ça semble complexe : Je dirais que je me sens seule cela à cause de l'absence de mon père et du fait que je n'ai jamais été en couple. On m'a dit de ne pas chercher et de laisser du temps au temps. C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun résultat que je cherche ou pas. Les seuls garçons qui s'intéressent à moi sont rares et pour la plupart ne recherchent qu'une seule chose…
Je ne pense pas être moche, je suis même plutôt jolie alors je ne comprends pas. Et je ne sais pas non plus pourquoi je me sens si seule. Le plus difficile c'est l'absence de mon père. Personne ne comprend et ne sait ce que je ressens. J'ai aussi vécu plusieurs traumatismes que je préfère taire. Les gens pensent que je suis toujours heureuse et de bonne humeur, c'est ce que je renvoie mais mon coeur pleure en réalité. Je ne sais pas comment faire pour me sentir mieux et cesser de vouloir qu'un homme m'aime à tout prix et me sentir moins seule. Auriez-vous des conseils s'il vous plaît?
Merci beaucoup de m'avoir lu.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Maëva,
Tu mets en place de nombreux mécanismes de défense pour lutter contre ton angoisse. Tu masques ton chagrin et ta peur par une intense bonne humeur et de la convivialité, certains sont dupes et n'y voient que du feu. Néanmoins, parce que ta peine est anonyme, parce que tu ne t'écoutes pas, mais que tu décharges quand c'est trop dur, tu n'élabores pas ce qui fait souffrance en toi. Et donc la souffrance reste intacte. Il te faut t'écouter, t'entendre, il te faut mettre des mots sur ce que tu as vécu et sur ce que tu vis aujourd'hui. Symboliser par des mots, est la seule solution pour soulager ton corps.
" Un seul être vous manque et tout est dépeuplé " disait Lamartine. Pour toi, cela prend la figure de ton père. Tu as des questions sur tes origines et sur ses choix. Connaître d'où l'on vient, est nécessaire pour mieux s'en dégager. Tu dis avoir confiance en toi, il apparait que tu as une énergie de vie importante, ce qui t'aide beaucoup, néanmoins, tu ne te sens pas digne d'amour et tu penses que ton père est parti, parce qu'il ne voulait pas te toi. Ces deux convictions, témoignent de la fragilité de l'estime que tu te portes.
C'est une autre raison pour laquelle, je te conseille vivement de consulter un(e) psychologue, qui au cours des séances pourra t'accompagner pour poser un regard plus tendre sur toi-même, mais pourra aussi t'aider à mettre du sens sur ce qu'il s'est passé dans ton histoire, un sens qui ouvre le champ des possibles.
Bien à toi.
Zoé Piveteau
Merci de m’avoir répondu, vous m’avez aidé dans votre réponse. Maintenant je vais me poser les bonnes questions et surtout de trouver des réponses. Cette situation ne peut plus durer. Mais je ne sais pas comment je peux consulter un psychologue. Enfin je me vois mal dire à ma mère que je veux en consulter et surtout elle ne comprendrait pas pourquoi et je n’ai pas envie de lui expliquer tout ceci. On s’entend très bien mais nous ne sommes pas proches alors ça risque d’être compliqué.. Mais en tout cas merci beaucoup d’avoir prit du temps pour me répondre!
Si j’ai un conseil à donner, c’est de ne donner le pouvoir de personne prendre la place de toute une vie, ça voudrait dire que les autres gens n’existent pas (ou pas assez)
Voici la façon dont j’ai obtenu mon ex mari de nouveau
Mon nom est Sylvie, je veux utiliser ce moyen pour partager mon petit témoignage avec le monde , sur la façon dont j’ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi dans les 48 heures à l’aide d’un lanceur de sorts puissants.
Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari , PAUL. Il a divorcé et s’est séparé de moi et mon enfant. Un jour que je passais par Internet à la recherche d’emploi, j’ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L’un d’eux a dit qu’il l’a aidé à guérir ses maladies, l’autre dit qu’il a aidée tombée enceinte après 11 ans d’être sans enfants et j’ai vu un autre qui dit qu’il a aidé a sauvé son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé tomber Email ce grand homme à d’abord, je doutais , mais j’ai décidé de faire un essai . Quand je l’ai contacté, il m’a aidé jette un sort ré-union, et dans les 48 heures mon mari est revenu me suppliant et en s’excusant pour moi. Aujourd’hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d’amour, de joie et de richesses. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Ce vieux est un grand homme envoyé par Dieu pour aider les gens de ce monde à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd’hui, Courriel: [email protected] OU [email protected]
Contactez-le sur l’un des problèmes suivants : Rupture amoureuse ou de divorce- chagrin d’amour de chance et de travail.
Contactez ce monsieur ALI-MEDIUM aujourd’hui et vous serez heureux vous avez fait.
Voici ces contacts : E-mail : [email protected] OU [email protected]
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.