Comment faciliter l’épilation intégrale du maillot ?
AgatheS, 27 ans
Bonjour,
J'ai pris la décision de commencer à m'épiler le maillot à la cire (intégralement). Certains poils ont du mal à partir à la cire, ça fait plusieurs jours que je répète l'épilation avec des bandes VEET. Est ce que vous avez des conseils ? Des techniques à adopter (gommage, hydratation) pour faciliter l'épilation ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Anne Thoumieux
beaute
Bonjour Agathe !
Je vois que tu as succombé à la tendance du maillot intégral ! Tout d'abord, une question : pourquoi ? Tu ne me donnes pas ton âge, mais je trouve personnellement qu'il est essentiel d'entretenir la pilosité de son maillot, au propre, mais que l'intégral n'est pas forcément le meilleur choix. Moi je trouve que ca fait petite fille, mais c'est mon avis. En revanche, l'autre raison est celle que tu décris: les poils, épais, attachés à cette partie, sensible, peuvent non seulement avoir du mal à partir mais surtout la repousse peut s'avérer extrêmement désagréable... et ingérable. En effet, si à cet endroit les poils repousssent sous la peau, l'ensemble du "triangle" va présenter de petits boutons rouges inesthétiques, si ce n'est au contraire des boutons noirs dus à la repouse sous la peau. Un souci dur à gérer sur cette zone particulièrement sensible.
Je te conseille pour ma part de laisser un petit triangle ou un rectangle : si la repousse est dure, elle ne le sera que sur les côtés, ça fait moins brouillon qu'une zone intégralement épilée qui va forcément présenter plein de petites aspérités. Dans tous les cas, et même si tu poursuis ton idée d'intégral, mon conseil est d'investir au moins une fois chez une esthéticienne pour justement éviter que les poils se cassent (ce qui mêne à la repousse incarnée, sous la peau). Ensuite, en effet, une hydratation avec un produit "émollient "(dans les marques de parapharmacie, pour peaux sèches, demande au pharmacien) assouplit la peau et permet à certains poils de pouvoir passer au travers quand ils repoussent au lieu de rester coincés en dessous, tout comme la pratique du gommage. Mais là encore attention : n'oublie jamais que cet espace de peau est resté protégé par la pilosité pendant des années et l'agresser aujourd'hui, venir gommer trop fort une peau ultra sensible, peut également la faire réagir par des rougeurs, voir des iorritations, et là c'est toute l'opération qu'il te faudra arrêter jusqu'à ce que la peau retrouve sa bonne santé. Alors en un mot: douceur et patience, fais petit à petit, laisse la zone se reposer entre deux sessions de cire et soigne là aussi gentiment que ton visage avec de bons soins!
focus sur l'experte
beaute
Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise
#épilation intégrale #hydrater #incarnés #maillot #peau #poils
J’ai trouvé un tutoriel pour faire un joli noeud, j’espère qu’il te plaira
<em>(<a target=’_blank’ href=’http://tinyurl.com/mzr5ulb’>Voir cette page</a>)</em>