Changement de pilule, quels soins pour hydrater ma peau et soigner mes boutons?
Amyrex, 27 ans
Hello, j’en appelle à vos conseils pour deux raison !
Premièrement, suite à un changement de pilule les boutons ont refait surface et ils sont tenaces, mais ma peau est surtout irritée et desséchée (suite aux traitements) du coup elle graisse et j’ai des rougeurs… Donc quels soins pour hydrater la peau sans boucher les pores ?
Ensuite, vu le problème je recherche un correcteur (plutôt qu’un fond de teint) qui ne dessécherait pas davantage la peau et non comédogène. Voilà voilà, merci !
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Eko,
Pour soigner ta peau sans l'irriter il faut que tu fasses un bon compromis entre traiter tes boutons en les asséchant et hydrater ta peau car si celle-ci se dessèche trop, elle compensera pour se protéger en produisant du sébum et les boutons réapparaitront. D'autant plus, qu'elle rougira et qu'elle sera plus sensible.
Je te conseille d'opter pour un sérum hydratant comme le concentré hydratant de Bioderma que tu appliqueras avant ta crème de jour et de nuit.
Le matin, un soin hydratant léger avec protection solaire ou un soin anti-imperfections hydratant sur tes zones à imperfections type Normaderm.
Et le soir un compensateur hydratant pour traitements acnéiques (Effaclar H de La Roche-Posay ou Clean Ac d'Avène).
Tu peux aussi suivre la méthode douce et naturelle proposée par Beauté-Pure pour le double nettoyage de ta peau avec de l'huile de jojoba qui hydrate et enlève le maquillage et les impuretés sans agresser ta peau.
Pour le maquillage, je me dirigerai vers les produits Couvrance Avène ou Dermablend.
Tiens nous au courant
Justine et l'équipe beauté
focus sur l'experte
Experte Forme & Bien-être
Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !
#acné #anti-acné #avène #boutons #comédons #couvrance #dermablend #hydrater #imperfections #la Roche-Posay #peau #traitements #vichy