question d'une lectrice

Je voudrais cacher mes poils

MusiicSab, 24 ans

Bonjour,

Voilà j'ai un problème, on se moque toujours de moi car je suis brune et j'ai beaucoup de poils noirs. Je m'épile les jambes et les aisselles mais je n'ai pas le droit de me décolorer ou épiler mes avants bras et le duvet au dessus de la bouche. Je ne sais plus quoi faire pour « cacher » ces poils et ça me complexe beaucoup .

Merci de m'avoir lue et répondu si possible.

Bye

réponse de l'experte

Bonjour!

Tout d'abord bravo pour nous avoir écrit, quand on vit mal quelque chose, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide.

Je ne connais pas ton âge qui pourrait m'aider à savoir s'il s'agit d'un problème hormonal ou simplement d'une pilosité généreuse. En général les filles de type dit "méditérranéen" donc brunes avec la peau mate ont des poils foncés de toute façon. Mais s'ils sont très nombreux (tu me parles des avants bras) cela peut valoir le coup d'aller voir un spécialiste, un dermatologue, pour savoir s'il n'y a pas un souci hormonal. 

Je comprends ton complexe mais déjà, pour te consoler, dis toi que parfois décolorer les poils les rend jaunes et c'est pire. Quand les poils sont foncés, il vaut mieux parfois les enlever à la cire directement chez l'esthéticienne pour le faire bien (si tu le fais toi même et mal, ils risquent de casser et de repousser encore plus forts) ou tenter la lumière pulsée, une méthode facile d'épilation très longue durée par flashes lumineux à faire à la maison. Il y a aussi la solution du laser chez un dermatologue qui est définitive. 

Puisque tu me dis que tu n'as pas le droit de décolorer tes poils, j'imagine qu'il va te falloir passer par ta maman si tu veux envisager une de ces solutions. Explique lui combien tu te sens mal et qu'il existe des solutions.

Je pense que dans ton cas l'idéal serait de demander à l'occasion d'une fête (anniversaire) un appareil de lumière pulsée : il s'agit d'une sorte de pistolet qui envoie des flashes lumineux qui détruisent le bulbe du poils. Il suffit de se raser puis de flasher la peau pour qu'en quelques fois espacées de quelques semaines, les poils repoussent de moins en moins épais et de moins en moins noirs.

Si ta maman ne veut rien savoir, tu peux tenter de camoufler les poils en portant des manches longues et en  les enlevant à la pince à épiler un par un sur la moustache. Dans ce cas, désinfecte la pince au début et la peau à la fin avec un coton imbibé d'alcool ou d'héxomédine pour éviter les petits boutons. Tire la peau entre deux doigts, prends le poil près de la racine et tire avec la pince d'un coup sec dans le sens de la pousse.

Bonne chance !


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#bras #cacher #complexe #duvet #lévres #lumière pulsée #pilosité #poil

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link