question d'une lectrice
Bisexualité, comment s‘accepter ?
iNana, 30 ans
J‘aimerai savoir où je me situe dans ma sexualité je suis fille qui est bi. Comment dois-je me considèrer ? Est-ce que je suis une fille normal ?
Merci beaucoup
réponse de l'experte
Justine
Experte Forme & Bien-être
Bravo pour ta question car les filles et les mecs dans ton cas n’osent pas en général se dévoiler et préfèrent rester seuls avec leurs questions.
Pour quelles raisons d’ailleurs : par honte, par soucis de ne pas être « normal » ?
Mais qu’est ce que la normalité au fond, si ce n’est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, de quelque manière que ce soit. Ton mot me choque et à notre époque, on ne devrait plus se considérer comme « normal » ou « anormal », la « norme » n’étant pas forcément la référence en terme de bien-être pour tout le monde. Freud postulait déjà à son époque (1911) provoquant les plus grandes indignations, que nous naissons tous bisexuels et que malgré une orientation sexuelle préférentielle au cours du développement psychosexuel, nous oscillions toujours entre sentiments homosexuels et hétérosexuels. La bisexualité serait également biologique car tous les embryons seraient femelles jusqu’à la 6e semaine de vie fœtale.
En étant bisexuelle, tu ne fais au fond qu’assumer une tendance naturelle chez chacun. Je rappelle également que les homophobes ne sont que des homosexuels refoulés.
Alors que « tolérance » devrait devenir le maître mot de notre siècle, arrête de t’interroger et vis pleinement ta sexualité avec qui tu veux, homme ou femme, tant que tu y prends beaucoup de plaisir...
Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
amour