Avoir une correspondante anglaise
Avril-2000, 24 ans
Salut TDN ! J’adore votre site et je le trouve super utile ! Alors j’ai décidé de vous poser une question : J’ai 13 ans et je suis passionnée par l’Angleterre, j’adore la langue, et la manière dont les anglaises s’habillent ! J’ai quand-même un bon niveau (1ère de classe) et je souhaiterai l’approfondir car c’est vraiment quelques choses qui me tient à coeur j’ai donc pensé à avoir une correspondante (anglaise) avec qui je pourrai parler Anglais et éventuellement français… Mais je ne sais pas trop comment m’y prendre et je n’ose pas en parler à mes parents car je sais qu’ils ne font pas trop confiance à Internet. Pourriez-vous m’aider s.v.p. ? 🙂
Bonjour Miss,
Le mieux pour trouver une correspondante serait de passer par l'intermédiaire direct de ton collègue. Renseigne toi auprès de ton BDE pour leur demander si ils ont des liaisons avec une école en Angleterre, comme ça tu pourras trouver une autre fille de ton âge qui aura elle envie d'approfondir son français.
Évidemment le système de correspondance se fera plutôt par mail, puisque c'est dans l'air du temps ou par char via skype par exemple.
Mais si tu trouves ta correspondante grâce à ton collège, tes parents seront plus rassurés que si tu chattes avec une inconnue rencontrée sur internet.
Parle-en avec des parents, ils seront très contents de voir que tu souhaites apprendre mieux l'anglais, qui est une langue indispensable aujourd'hui dans le milieu professionnel !
Bon courage dans tes démarches.
A bientôt
Margaux de l'équipe TDN
focus sur l'experte
Journaliste experte en mode et beauté !<br style="" class="aloha-cleanme"> Musique : Pop british. Ma ville : Paris. La mode : Les défilés des créateurs. Les virées parisiennes : La nuit comme la journée.
#anglais #apprendre #chat #collége #correspondante #Internet #langue #parler