Avec une pilule micro-dosée, je risque de tomber enceinte ?
diana54, 30 ans
Bonjour à toutes,
Voilà mon problème. Je suis sous pilule cérazette depuis quelques mois maintenant. Seulement, il y a un peu plus d’un mois j’étais très préoccupée par des examens jusque tard le soir et j’ai oublié deux fois de suite ma pilule. J’ai eu des rapports le matin même du premier oubli. Quand j’ai remarqué cet oubli, on m’a conseillé de continuer ma pilule normalement et de me protéger pendant un mois, ce que j’ai fait. Mais je n’ai pas eu mes règles au moment où je devais les avoir, toutefois ça peut arriver avec ma pilule.
Je vais donc faire un test dans quelques jours, mais d’après vous, y a-t-il des risques que je sois enceinte ? Et si oui, est-ce déjà trop tard pour l’avortement par médicaments ? Je ne sais pas trop où ni à qui en parler pour avoir des conseils, alors je viens vers vous. Merci d’avance !
Bonjour,
Cérazette, pilule microprogestative, nécessite une prise régulière, continue et un oubli de moins de 12h pour être contraceptive.
Vous avez donc un risque d'être enceinte.
L'IVG médicamenteuse est possible jusqu'à 5 semaines de grossesse en cabinet médical et 7 semaines dans un centre d'Orthogénie (Hopital...).
Pour plus d'informations, consulter la brochure du ministère de la Santé: http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_interruption_volontaire_de_grossesse.pdf
Dr Pierre-Henri COMMUNAL
Gynécologue
#avortement #cérazette #enceinte #grossesse #IVG #médicamenteuse #micro-dosée #microprogestative #oubli #pilule #risque