question d'une lectrice

Astuces pour être plus féminine

Ryu-chan, 25 ans

Bon, voilà, ce matin, je me suis dis « allez, Val, bouge toi un peu et sois une femme ». Alors, mon problème, c’est que j’ai plusieurs tics – que j’ai depuis un moment d’ailleurs – , et ce n’est pas vraiment le comble de la grâce féminine.
Par exemple, j’ai par réflexe de me faire craquer les doigts, et de me les ronger. Je n’arrive pas à manger lentement, ni à me tenir droite (en même temps, je dois toujours porter un sac de 3 tonnes).
Voilà, alors si quelqu’un pourrait me donner une astuce pour m’aider, ce serait très sympa. Merci d’avance.

Commentaires des nanas (3)
  1. nina

    Coucou Val, je pense que tu devrais faire de la danse! C’est tout bête mais je t’assure que c’est bien pratique pour avoir une jolie posture et acquérir de la grâce, de l’élégance… d’autre part, pour ton sac qui pèse 10 tonnes, essaye de laisser quelques livres chez toi, non? Tu es obligée de tous les trimballer sur toi ?! Tu peux aussi faire du yoga ou un autre sport qui te permettra d’avoir une meilleure posture, un meilleur maintien.

    Quant à tes doigts, là il faut te faire violence et demander à des copines, frères, soeurs, famille de te dire d’arrêter lorsque tu claques tes doigts etc.

    Fais toi confiance, ça va venir ma cocotte, la féminité s’acquiert avec le temps et l’envie!

  2. sydonie

    Pour éviter de te ronger les ongles, mets toi du vernis amère, c’est tellement dégueu que tu arrêteras de suite ! Et tu peux aussi prendre du magnésium, ça te calmera les nerfs !!! Tu as l’air d’être assez speed… elle a raison Nina tu devrais faire du yoga ou de la danse ou un autre sport pour te détendre et expulser le trop plein d’énergie que tu as !

  3. tardigrade

    Même si je ne ferais pas ce genre de choses parce que je suis assez pudique, cela ne me gênerais pas de voir les gens se balader torse nu, homme ou femme. Après tout,la nudité n’est pas un problème en soi, qu’il s’agisse d’une partie du corps ou de son intégralité. On ne va pas mourir sous prétexte qu’on voit des seins, ou même un pénis. Au fond ce qui pose souvent problème avec ce genre de questions, c’est la perception qu’on peut avoir du corps. Comme notre culture est essentiellement issue de la religion chrétienne, nous avons tendance à associer la nudité à la sexualité, au péché, au mal. Bon évidemment, c’est un peu plus compliqué que ça, mais voilà…
    Pour les gens les plus pudibonds, cette loi, va attirer les pervers en tout genre et multiplier les cas de viols. Ils croient que les obsédés sexuels sont partout, et que c’est la nudité elle-même qui en est la cause. Sauf que c’est faux. Ce sont même parfois ceux qui recommandent le plus aux autres de se couvrir qui sont les plus obsédés. Et parfois, c’est même l’habillement qui provoque une certaine attirance par ce qu’il cache.
    Pour finir, je dirai que cette loi n’est au fond que justice, au regard de l’égalité des droits. Allez les filles, on enlève le haut ! 😉

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link