Après plusieurs tentatives de suicide, je me mutile…
EnzaMakeup, 25 ans
Bonjour,
Je m'appelle Enza, j'ai 14 ans en 3ème, je suis assez rebelle mais je suis bien plus mature que la plupart des filles de mon âge.
Septembre dernier, j'ai rencontré un garçon, nous sommes restés seulement 1mois ensemble, cela dit, je l'aimais vraiment et lorsqu'il m'a quittée, j'ai fait plusieurs tentatives de suicide, crise d'anorexie, boulimie, mutilation, etc.
Depuis, j'ai tourné la page et retrouvé quelqu'un, qui était à la base un ami, j'ai fait ma première fois avec lui et mes parents l'ont découvert. J'ai beau leur dire que l'âge n'a pas d'importance, ils refusent que je le revois et me traquent en permanence, pas une minute de répit.
Je ne supporte plus mes parents, ne plus voir mon copain me rend folle, je n'arrive plus à m'empêcher de me tailler les veines, je suis à bout et ne sais plus quoi faire.
Zoé Piveteau
Psychologue Clinicienne
Chère Enza,
Tu te tournes vers nous et c'est une excellente chose. Ta détresse est vive et n' a pas de lieu où se poser. Il te faut de manière très rapide un espace de parole, pour que les mots puisses te soutenir dans ta penséee. A la lecture de ta question, je comprends que tu sois isolée et que tu aies tendance à t'isoler encore plus, ce qui a un effet dramatique.
Lieu d'écoute indispensable
Car si tu n'a pas de lieu d'écoute, si tu te sens loin des gens ( famille et pairs), et donc incomprise et que tu ne mets pas de mots sur ta souffrance, alors il ne te reste plus que ton corps pour supporter ta douleur.
C'est pourquoi, dès que tu sentiras cette rage monter en toi sous la forme d'une pulsion à l'automutilation, appelle le 3224, c'est anonyme et gratuit et des personnes bienveillantes pourront t'écouter et t'aider à comprendre ce qu'il se pase en toi. ce numéro, c'est filsanté jeune, c'est ouvert de 8h à minuit.
ILs pourront aussi t'aider à trouver un lieu d'écoute proche de chez toi. Tu n'es pas seule et tu n'es pas obligée de prendre le relais des personnes ou des évènements qui te font souffrir en te mutilant. Tu peux porter un autre regard sur toi et surtout continuer à prendre soin de toi, comme tu l'as fait en nous écrivant.
D'ailleurs donne nous de tes nouvelles.
Bien à toi.
Zoé Piveteau
focus sur l'experte
Psychologue Clinicienne
Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France
#automutilation #autorité #mutiler #parents #première fois #quitter #suicide #tentative #veines