Après des échecs amoureux, j‘ai envie que ça marche !
iNana, 30 ans
Chère Zoé,
j’ai vraiment besoin de conseil, je sais plus où j’en suis, je suis restée 4 ans avec un marocain qui avait 27 ans quand on s’ est rencontré et moi 17 ans, on s’est séparé parce que sa mère voulait qu’il se marie avec une musulmane (je suis française et non musulmane) il en a épousé une 3 jours après notre séparation et il m’a dit qu‘il l’aimait vraiment, 2 jours après ça j’ai quitté la ville ou j’ai grandi et je suis partie vivre à 600 km.
Je suis restée 2 mois avec quelqu’un ensuite je me suis intéressée à 3 autres garçons 1 qui n’a pas voulu 1 qui après réflexion ne me plaisait plus donc on n’est pas sorti ensemble et 1 qui s’est foutu de moi.
Aujourd’hui je m’intéresse à quelqu’un à qui je plais aussi et avec qui j’ai vraiment envie que ça marche.
Comment faire pour qu’il ne pense pas de mal de moi et qu’il comprenne que je m’intéressais à ces garçons parce que je recherchais de l’amour, et que je ne savais pas ou j’en étais.
Aide moi stp j aimerais vraiment que ce soit sérieux merci.
Justine
Experte Forme & Bien-être
Chère Cindy,
Tout d’abord, je te remercie de la clarté de ton interrogation, qui reflète une bonne compréhension de ta réflexion et de tes émotions. Pour ma part, je trouve qu’il est tout à fait normal et compréhensible que tu sois sortie ou que tu aies eu des relations empreintes de séduction avec ces garçons.
C’était un retour à la vie bienvenu après cette épreuve difficile qu’est la rupture d’autant plus que ta relation avec ton ex s’est terminée alors que tu étais encore amoureuse de lui.
Si tu expliques à ton compagnon actuel, les choses comme tu me les as exposées, il ne peut qu’être sensible à ta souffrance et à ta quête d’amour, et se féliciter d’y mettre un terme en t’apportant une sécurité d’être et en te permettant d’être à nouveau en confiance.
Il me paraîtrait abusif dans de telles conditions de te considérer comme une collectionneuse, une croqueuse d’homme, et quand bien-même je voudrais te dire, il est normal et sain de vivre sa jeunesse et sa libido. L’essentiel souviens t’en et tu pourras le lui rappeler également, c’est que vous partagez maintenant, la sérénité de votre relation et surtout la nouvelle dimension qu’à donné votre rencontre à ta vie et à ton bien-être.
C’est pourquoi je pense qu’il n’est pas forcément nécessaire que tu « t’étendes » sur le sujet de tes ex et de tes histoires amoureuses précédentes, ce qui pourrait aiguiser chez lui un brin de jalousie, d’autant plus s’il n’a pas une grande confiance en lui. Fais lui part de ce qui est constructif pour vous deux, dis-lui qu’avant tu étais perdue et angoissée, en quête d’amour et que maintenant, tu t’es retrouvée et que ta vie a pris un nouvel élan et a recouvré du sens. Sois sereine et continue à prendre soin de toi.
J’espère avoir répondu à ta question.
Bien à toi