Amoureuse d’un homme de 36 ans
Lolita1205, 30 ans
Bonjour,
Déjà, merci TDN pour tous vont conseils !
J’ ai un petit soucis…
Je suis super amoureuse d’ un homme de 36 ans, Lucas et j’ en ai 18. Il m’ a sauvé la vie car j’ ai essayé de me suicider… il est marié mais séparé de sa femme et a une fille de 3 ans. Moi j’ ai rompu avec mon copain il y a à peine quelques semaines. j’ étais restée avec lui pendant deux ans et demi. Lucas me dit qu’ il ne veut pas de relation stable pour le moment. Mais le problème c’ est que je sais pas si c’ est vraiment qu’ il ne veut pas de relation pour le moment, ou de relation avec moi parce que je suis trop jeune ou je sais pas. On s’ est déjà embrassé et il m’ a dit par sms qu’ il voulait coucher avec moi. Moi aussi je le voudrai mais j’ ai peur qu’ après il me laisse tomber même si il dit qu’ il n’ est pas le genre d’ homme à faire ça… Et aussi, comment lui donner envie de construire une relation stable avec moi?
SVP aidez moi!
Merci d’ avance!
Après, notre rôle c'est aussi de faire en sorte que TOI tu sois la plus heureuse possible. Tu es jeune, tu as à peine 18 ans, une relation comme celle-ci, aussi attirante soit-elle (parce que rare, hors du commun et on sait toutes qu'à ton âge on veut "sortir du lot"), est également très difficile et complexe.
Attention à ne pas t'embarquer dans une histoire qui te dépasse. Je ne sais pas où TOI tu en es sincèrement de tes sentiments pour lui, mais avant d'aller plus loin dans cette relation, stp, pose toi les bonnes questions : Es-tu vraiment prête à entrer dans une histoire aussi compliquée qui n'implique pas comme d'habitude seulement 2 personnes, mais bel et bien 4 (lui, toi, sa fille, la mère de sa fille)? Le connais-tu vraiment bien pour lui faire confiance au point de partager avec lui une profonde intimité ? Es-tu vraiment prête à passer très souvent "après" sa fille?
Es-tu sure que ses sentiments pour sa femme sont bien termines ? Bref, tu l'auras compris, c'est avant tout TOI qui doit savoir exactement ce que tu veux car dans cette histoire,au moins dans un 1er temps en tout cas, c'est TOI qui devra t'adapter complétement a son rythme, ses envies. Il n'y a que toi qui peux dire si tu es capable de vivre ça.
Si la réponse est OUI à toutes ces questions et que tu as bien en tête que cette histoire est fragile et complexe, bien évidemment vas-y ! Mais sache que tu devras te montrer patiente, t'effacer souvent, te montrer "sage et mûre", prendre sur toi, vivre avec ses contraintes familiales, ne pas faire tout ce que tu as la liberté de faire avec un mec de ton âge qui lui est plus "libre et insouciant" et tout ça, on le demande rarement à une jeune femme de 18 ans. Tu es la seule à savoir si tu as les épaules.
Tu ne peux pas exiger de quelqu'un qu'il veuille s'engager avec toi. C'est par ton comportement, ta patience, le fait de ne pas être exigeante, qu'il prendra conscience que tu es une "aide" dans sa reconstruction et non un poids de plus à gérer. Si tu décides de "foncer",alors tu devras être légère,simple,facile pour que les moments passes avec toi soient synonymes de "positifs" et qu'ils veulent les multiplier et envisager de les prolonger à durée indéterminée ! Mam'zelle SOU.
focus sur l'experte
Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">
#amour #couple #enfant #relation stable #s' engager #se mettre en couple #se poser