Au Moyen-Age, les femmes rousses étaient considérées comme des sorcières ou des « créatures du diable » et se faisaient pourchasser et tuer. Leur flamboyante chevelure permettait à l’Église de l’époque d’effectuer un parallèle avec la couleur du feu, associée depuis toujours aux forces démoniaques. Quant aux filles de joies, elles devaient se teindre en rousse pour […]
Au Moyen-Age, les femmes rousses étaient considérées comme des sorcières ou des « créatures du diable » et se faisaient pourchasser et tuer. Leur flamboyante chevelure permettait à l’Église de l’époque d’effectuer un parallèle avec la couleur du feu, associée depuis toujours aux forces démoniaques. Quant aux filles de joies, elles devaient se teindre en rousse pour être reconnues… Tentatrices, femmes de débauche et de luxure, être rousse était donc un véritable signe de péché, en particulier pour les hommes.
Bien heureusement, ces mythes et autres terribles préjugés sur les rousses ont disparu et aujourd’hui, la couleur rousse n’est plus une tare mais bien un atout, grâce au renouvellement des mœurs, à l’émancipation de la femme dans la société et à des modèles de femmes rousses qui représentent le glamour, la beauté et la sensualité tout en étant sulfureuse et originale.
On peut citer notamment Mylène Farmer, Julia Roberts, Julianne Moore, Nicole Kidman et plus récemment Marcia Cross de la série « Desperate Housewives » et Christina Hendricks, la rousse pulpeuse de la série « Mad Men« .
Toute ces rousses célèbres sont un exemple de réussite pour les rousses qui n’arrivent pas à assumer ou à accepter leur nature de cheveux et même un fantasme pour toutes les brunes et les blondes qui envient cette couleur sulfureuse et rare…
Ainsi, depuis 3 ans le roux gagne du terrain et devient de plus en plus tendance !
Du coup, on distinguera deux types de roux ou devrais-je dire deux types de femmes rousses :
– Les rousses nature/peinture façon Audrey Fleurot, Julia Roberts… Teint pâle, maquillage naturel, peu sophistiquées. Le roux est plus clair et orangé.
Pour qui ?
Ce roux est idéalement porté par des femmes au teint clair beige/gris/rosé avec même des tâches de rousseur mais attention à celles qui ont de l’acné, méfiez vous des reflets chauds. Il est préférable d’avoir une base naturelle de couleur châtain clair à blond pour obtenir de beaux reflets. C’est une couleur douce qui demande un léger maquillage. Les cheveux mi-longs à longs souples mettront en valeur cette teinte. A éviter sur des coupes courtes et trop tendances.
– Les rousses ténébreuses façon Lindsay Lohan… Pour un style sexy et femme fatale. La couleur rousse est plus foncée et se rapproche de la teinte auburn, marron chaud voir cuivré rouge.
Pour qui ?
Les femmes au teint pâle ou avec une peau plus foncée au maquillage et au style affirmés seront mise en valeur par cette teinte. Là aussi, on préfèrera le porter sur des cheveux mi-longs à longs. Les bases naturelles pour appliquer cette teinte peuvent aller du châtain foncé au blond foncé.
Pour obtenir ces différents roux, vous pourrez utiliser :
– Des colorations ton sur ton : si comme son nom l’indique votre base naturelle ou colorée est de la même hauteur de ton que la couleur choisie.
– Des colorations d’oxydation : si votre couleur naturelle est plus foncée que la teinte souhaitée ou si vous souhaitez un reflet plus intense.
– Des colorants naturels type henné : si votre couleur est de préférence naturelle et que vous souhaitez rester rousse durablement car cette coloration est très tenace et peu faire barrage à plusieurs types de produits comme ceux de permanente, de décoloration ou d’autres types de colorants. Attention le henné colore très mal les cheveux blancs et peuvent leur donner une couleur orange fluo. Le henné a pour avantage de conserver mieux les reflets chauds et de donner des reflets différents si il est appliqué sur une base claire ou foncée.
Si vous avez coloré vos cheveux d’une coloration foncée, votre coiffeur devra surement décolorer légèrement vos cheveux pour obtenir de beaux reflets.
Dans tous les cas, si le roux est devenu tendance ce n’est pas pour mettre au placard les blonds « Bardot » et le brun aux reflets ensoleillés qui auront toutes autant leur place cet été dans le top des couleurs « in ». N’oubliez pas que tout est une histoire d’alliance entre son style, sa coupe et son teint pour obtenir une jolie couleur de cheveux.
Par Sandrine du site Hairbox.fr
#actrices #Audrey #beauté #cheveux #Cross #Farmer #Fleurot #glamour #Julia #Julianne #Kidman #lindsay #lohan #Marcia #Moore #Mylène #nicole #Roberts #roux #sulfureux
Article sympa et complet…
Il est vrai qu’on peut s’interroger sur les bienfaits réels des eaux de luxe…
Voss est entre autre une référence dans ce domaine
On peut la commander en ligne sur de nombreux site, ex : http://watershop.fr/boutique/eaux/eaux-plates/voss/
La grande epiceri la propose aussi.
Son look a le merite de surprendre..
Bonne continuation
Thomas