On a toutes autour de nous un enfant à qui on a envie de faire un petit cadeau. Et arrivé à un certain âge, un vêtement branché leur fait plaisir. De plus en plus tôt, croyez-moi, nos pitchounes sont attentifs au contenu de leur garde robe. Quoi de plus normal ? Après tout, ils évoluent […]
On a toutes autour de nous un enfant à qui on a envie de faire un petit cadeau. Et arrivé à un certain âge, un vêtement branché leur fait plaisir. De plus en plus tôt, croyez-moi, nos pitchounes sont attentifs au contenu de leur garde robe. Quoi de plus normal ? Après tout, ils évoluent dans cet univers où la mode rattrape tout le monde.Sachant parfaitement ce qui est branché et ce qu’ils aiment, nos enfants n’ont plus qu’à choisir quelle tendance adopter cette année. Truc de Nana vous guide sur les looks à adopter, avec pour objectifs confort, résistance et mode bien sûr. Suivez notre sélection des styles les plus tendances, et transformez-les en victimes de la mode.
Enfants espiègles, intrépides ou rebelles à l’esprit rock, il s’agit de leur faire un look se rapprochant du mouvement « in » de leurs aînés : la Tecktonik Le jean est parfait pour les filles et les garçons. Coupe droite ou slim, effet froissé ou enduit, aux multipoches avec des strass, des clous, des chaînettes…, le jean est leur meilleur allié. D’une grande résistance, le jean est parfait pour les petits baroudeurs et cascadeurs comme eux. L’important c’est qu’ils soient dans des matières faciles à vivre et des coupes et motifs ultra-modernes. Portées avec des collants opaques de couleurs rouge, bleu Electric, ou fuchsia, les filles peuvent rajouter les jupes en jean courtes à leur panoplie qui font un tabac.On habille leurs petons de boots, ou baskets montantes, zippés (c’est bien plus pratique et rapide croyez-moi !).
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080603-modeenfants-1_grand.jpg[/image]
Pour vaincre les frimas et être au top du style, c’est perfecto pour les deux. On le remplacera au printemps par un blouson en jean, ou par des gilets sans manches à capuches.
Les couleurs sont flashy évidemment. Ils ne portent jamais des couleurs unies mais évidemment des imprimés ludiques et des pièces sérigraphiées jouant la carte de l’humour. A eux les pois, les étoiles, les rayures, les impressions de pirate… sans oublier les messages de liberté sur leurs tee-shirts et autres tops, marquant un caractère affirmé.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080603-modeenfants-2_grand.jpg[/image]
Concernant les accessoires, n’hésitez pas à leur nouer autour du coup un bandana, et d’accrocher des badges Smileys à leurs vêtements ou baskets en toile. La finition n’en sera que meilleure.
On aime Vert Baudet, Cyrillus …
Enfants de modeurs, subtiles et originaux, il leur faut un look qui leur ressemble, c’est à dire chic, tendance et citadin. Ils doivent allier des vêtements basiques et des coupes modernes dans des matières faciles à vivre. Les garçons porteront des pantalons en toile de coton, de forme droite ou baggy. Ils les remplaceront cet été par des bermudas camouflages ou des pantacourts qu’ils roulotteront pour un effet très tendance et porteront sur des polos ou des chemises rayées et colorées, avec une paire de joggers aux pieds. Nos petites nanas s’offriront des jupes boules, des robes pulls ou des tuniques portées sur des leggings. Et oui, comme les grandes ! Pour la saison estivale, on leur offre des shorts, des blouses, des robes salopettes qu’elles mettront avec des spartiates ou des sandales.
Pour vaincre le froid et être au top de la mode, ce sont des petits blousons ajustés comme des parkas en toile bâchée pour lui et un trench ceinturé pour elle.
On ose pour eux les couleurs acidulées et vitaminées telles que les tons anis, turquoise, framboise ou prune. Associations d’imprimés avec des jeux de rayures, de carreaux, et superpositions inattendues pour un style élégant, innovant et ponctué de fantaisie. Pour les accessoires, le keffieh ou le chèche. Ça leur va à merveille !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080603-modeenfants-3_grand.jpg[/image]
Pour la touche finale, pensez aux bandes rétro-réfléchissantes qui peuvent être apposées sur les vestes, pantalons, tee-shirts … pour le fun, mais surtout pour être vus.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080603-modeenfants-4_grand.jpg[/image]
On aime Troizenfants, Monoprix …
Enfants poétiques, charmeurs, quelque peu rêveurs, ils doivent adopter un look frais et champêtre, c’est le syndrome du « flower power ». Le style bohème, hippie, baba cool … envahit les cours de récréations. Nos bambins sont sous l’influence Woodstock, mais en version beaucoup plus glam’. Star numéro 1 : la fleur of course. Maxi ou mini, des fleurs exotiques à la Liberty en passant par la pâquerette, elles sont de la partie et présentes sur tous les vêtements de nos jolies mômes.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080603-modeenfants-5_grand.jpg[/image]
Pour les petits boys, ce sont des vestes et des pantalons doublés d’imprimés print fleurs. Ils porteront des chemises du même style sur des pantalons légers et fluides comme le lin ou le voile de coton doux, aux détails frais faisant toute la finesse du vêtement. Les filles arboreront des tenues empreintes de douceur et de romantisme.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080603-modeenfants-6_grand.jpg[/image]
Les jupes et robes sont juponnées, volantées pour apporter un maximum de volume et mettre en relief la sagesse. Les tops sont smockés, froissés, faciles à porter. Le dressing des bohèmes-chics doit être léger et respirer le parfum des fleurs d’été.
Les couleurs pastels envahissent leur garde-robe afin d’accentuer cette douceur, cette fraîcheur et cette spontanéité qui est en eux. Pour mettre l’accent sur ce côté champêtre et rural, rien de mieux que des chemises col mao et patte de boutonnage pour les garçons. Pour les petites filles, on met en relief leur style Manon des sources avec des blouses, des tuniques, des jupons… fleuris évidemment. Pour compléter et réchauffer leurs tenues légères, ils portent des gilets sans manche fausse fourrure.
Comme accessoires, c’est bonnet avec fleur en crochet ou fichu imprimé fleuri pour elles. Besace et chapeau de paille pour nos petits gars.
On aime Du Pareil au Même, Okaidi…
Enfants sages, innocents ayant déjà un goût certain pour l’élégance, et le luxe, il leur faut des tenues chicissimes, dignes de 1er de la classe. Pour eux, la mode correspond à l’esprit british sur un air de « Claudine va à l’école ». Les garçons adoptent un style quelque peu dandy avec des chemises brodées main, des spencers, des pantalons droit en coton à la manière du smoking ou du velours milleraies, des jodhpurs.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080603-modeenfants-7_grand.jpg[/image]
Les filles seront brillantes dans des jupes plissées à carreaux, des robes salopettes aux broderies à l’anglaise, des chemisiers rehaussés de détails délicats comme le voile de coton plumetis. Les jeux de dentelle, les plastrons et les plis religieuses, les volants en popeline à la base des jupettes sont tops et très tendances. Ils portent tous les deux des vestes de blazer pur coton, des cabans en drap de laine, des vestes en velours lisse, ou du tweed. Le voile de coton pour la douceur, le lin pour la fraîcheur, la soie et le cachemire pour l’esprit précieux, sont également les matières préférées de nos p’tits « haut de gamme ».
Ils portent des couleurs sobres et élégantes, bien à leur image. Le noir, le gris, le chocolat, le bleu marine et le bordeaux, sont des couleurs basiques et essentielles dans leur dressing.
Bottines à lacets en daim et en cuir lisse ou sandales pour eux, babies, ballerines vernies ou sandales multi-brides pour les ladies chics.Comme accessoires et pour les protéger de la chaleur de l’été, c’est la capeline pour une belle ampleur pour elles et casquette esprit gavroche pour une parfaite classe pour eux.
On aime Petit Bateau, Mes habits chéris …
Enfants au goût d’exotisme, d’artisanat, et d’authenticité, à l’esprit quelque peu ethnochic, il leur faut des tenues faites à la main. Sensibilisés (par les mamans, les papas, l’école et « toute la clique » ) sur le développement durable, l’écologie, le respect de l’homme, et le monde qui nous entoure, ils doivent adopter un style alliant l’art, la mode et le respect et la culture.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080603-modeenfants-8_grand.jpg[/image]
Filles ou garçons, il faut miser sur des couleurs vives, flamboyantes aux imprimés originaux. Les coupes et les matières sont inspirées, imprégnées de racines authentiques. En total look ou en accessoires, ils portent uniquement des pièces riches d’influences multiples, comme par exemple le wax, un tissu africain. Pour la saison estivale, on choisira des teintes safranées. Des collections ludiques et gaies aux finitions, aux styles et aux provenances multiples.
On passe de la djellaba, au gilet lapon, sans oublier la chapka ou le bonnet péruvien. C’est la tendance métissée, solidarité et générosité ! Sachez d’ailleurs qu’une fois de plus, la marque Captain Tortue s’associe avec l’association Enfance et Partage. De février jusqu’à fin août 2008, 2 modèles pour les filles et 2 autres pour leurs mamans ont été choisi pour soutenir cette opération de produit-partage. Les pièces sont tops, aux couleurs peps et très branchouilles, nos princesses seront à la pointe de la mode et solidaire !!!
Clin d’oeil également aux collections Handycrafts Women’s Self Employment Center (Inde), Antik Batik, la jeune créatrice Sonia Hamza (Maroc) pour Recycl’âge.
Laissons nous emporter par la magie de Moscou, le désert algérien, le train des Andes ou l’Himalaya … Pour les photos, merci à : Vert Baudet, Petit Bateau, Monoprix, Troizenfants, Cyrillus, Captain Tortue et Recycl’âge
Par Marjorie Masse
#bambin #enfants #fashion #filles #garçons #mode #tendance