Le festival maintient le suspense depuis plusieurs mois. La liste des artistes n'était pas complète, la programmation pas exhaustive... Seul le lieu était connu, et nul besoin d'être expert en botanique pour savoir qu'il nous avait déjà conquis !
Trucs De Nana vous dévoile enfin tous les mystères du festival We Love Green.
Green quand déjà ?
Le deuxième week-end de septembre, le samedi 10 et le dimanche 11 de 16h à minuit. Pour bronzer, regarder le coucher de soleil et le lever des étoiles.
Green où ça ?
En plein cœur du bois de Boulogne, dans le parc de Bagatelle (Paris). Un lieu romantique et paradisiaque, baignant dans la verdure et les fleurs. L'enjeu : le préserver pendant et après le festival. L'objectif zéro déchets sera mis en place. Les contenants de restauration seront 100% dégradables et utilisés à la suite du festival comme engrais pour le parc de Bagatelle. Un retour à l'envoyeur carrément mérité.
Green comment ?
En mettant en place un groupe électrogène solaire pour alimenter la scène et les différents espaces du festival. Leur volonté est de valoriser les stands de restauration biologiques et locaux. Comme un petit village parsemé de bars-tipis aux valeurs écologiques, auquel on se rend en navette bus électrique ou à vélo (local prévu).
Green avec quoi ?
Avec une scénographie sur le thème « Promenons-nous dans bois ». La scène sera végétalisée et différentes galeries présenteront des artistes impliqués dans cet univers du développement durable. Les matériaux qui ont permis de construire les éléments de la scénographie ont été récupérés tout l'été et seront distribués ensuite à des écoles, théâtres, etc. Un style « Petite maison dans la prairie » version comédie musicale home-made !
Et la programmation dans tout ça ?
Que du bon ! Deux après-midis pour savourer les artistes les plus en vue du moment et en découvrir de nouveaux.
Samedi 10 septembre 2011 : Connan Mockasin, Of Montreal, Kruder & Dorfmeister, Dj Koze ainsi que deux inconnus au bataillon.
Dimanche 11 septembre 2011 : Soko, Selah Sue, Metronomy, Piers Faccini, Pete Doherty et une surprise qui ne sera dévoilée qu'au dernier moment. Ils aiment nous tenir en haleine !
Bref, on se retrouve toutes au Parc de Bagatelle les 10 et 11 pour partager ensemble un moment de musique et s'engager main dans la main avec ce beau projet. Lequel devrait devenir un exemple à suivre pour tous les festivals !
Suivez l'actu du festival et retrouvez toutes les infos que le site WeLoveGreen.fr
Par Margaux Rousselot de Saint Céran
#écologie #artistes #Bagatelle #boulogne #chanteurs #développement durable #engagé #festival #gainsbourg #Green #love #musique #parc #paris #programmation #recyclable #rencontres #scénographie #soirée