Le stretching du soir est très important pour le bien-être de vos gambettes. Cette séance, la plus importante, la plus relaxante, mais aussi la plus longue, est celle qui vous permettra de vous étirer plus profondément.Après une journée de travail, de ski si vous êtes à la neige ou de visites si vous êtes en […]
Le stretching du soir est très important pour le bien-être de vos gambettes. Cette séance, la plus importante, la plus relaxante, mais aussi la plus longue, est celle qui vous permettra de vous étirer plus profondément.
Après une journée de travail, de ski si vous êtes à la neige ou de visites si vous êtes en voyage, vos muscles sont chauds, et vous risquez bien moins de vous faire un claquage (la déchirure de fibres musculaires) qu’en début de journée.
Les adducteurs :Jambes écartées un peu plus que le bassin. Pliez la jambe gauche et tendez la jambe droite, pied flex. Tout doucement, laissez glisser la jambe droite vers l’extérieur, sans avoir les genoux qui tombent en dedans. Il est important que le poids du corps reste entre les deux jambes. Il ne faut pas s’asseoir sur le talon de la jambe repliée.
L’objectif est d’arriver à un grand écart facial, en position quasi assise et avec le buste vers l’avant. Il s’agit d’un exercice très difficile, exigeant des années d’entraînement pour être réalisé correctement. Soyez patient…
Voici un exercice simple pour commencer à étirer vos adducteurs : face à une table, posez la jambe droite tendue sur la table, les orteils vers l’extérieur (si vous gardez le pied droit, vous ne faites travailler que les ischios, ce qui est également conseillé). Vous relâchez le buste sur la jambe, sans forcer. Tenez la position trente secondes. Gardez la jambe au sol pliée et travaillez seulement la jambe levée.
Le quadriceps (face antérieure de la cuisse) : Voici l’exercice le plus simple pour étirer le quadriceps : en station debout, vous vous mettez en équilibre sur une jambe (mais vous pouvez également prendre appui contre un mur ou un arbre), vous pliez l’autre jambe de façon à placer le talon contre le fessier. Prenez votre pied avec la main et pressez le talon contre le fessier, en portant le genou légèrement vers l’arrière. Vous devez sentir un étirement dans tout le quadriceps. Recommencez l’exercice avec la jambe opposée.
Debout, jambes écartées, jambes tendues, pieds légèrement écartés, tournez le buste, penché en avant, alternativement à droite et à gauche afin de faire travailler les muscles de la taille.
Normalement, après cette petite séance, je peux vous dire que vous vous sentirez nettement mieux ! Zen, et extrêmement étirée…
Par Justine Andanson
#activité #cuisses #forme #jambes #sport #stretching