Vogue enflamme Paris avec sa Fashion Celebration Night
Ecrit par Justine Andansonle 30 novembre 2010
Comment résister à l’appel d’Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue américain, à faire du shopping de luxe by night dans 13 des plus grandes villes du monde ? Truc de nana a sauté sur l’occasion et a découvert un monde fait de strass et de paillette le temps d’une soirée.
Lorsque vous devez assister à la Fashion Celebration Night organisé par Vogue, le dress code est simple : tenue so chic exigée ! Avant d’y assister, j’enfile ma plus belle robe noir bustier en satin et mes talons aiguilles. Le temps de me maquiller et je file prendre les transports en communs. Je suis un peu mal à l’aise dans le métro, vous vous imaginez bien… Il est à peine 20 heures et les passagers me regardent tous d’un air intrigué. Ici ma tenue n’a pas l’effet souhaité ! Ils n’ont pas l’air d’être au courant du rdv modeux du triangle d’or du 8ième arrondissement de Paris (Avenue Montaigne, Avenue George V, rue François 1er). À la sortie de la station Franklin Roosevelt, je me sens un peu moins seule. Une foule de personnes toutes en tenue de cocktail vont de boutiques en boutiques.
L’avenue Montaigne d’habitude si paisible se trouve assaillie de fashionistas, d’hommes d’affaires accompagnés de leur femme et par des étrangers férus de haute couture.
Tous brandissent leurs cartons d’invitations pour voir ouvrir les portes des boutiques. Monique a eu le sien à la dernière minute, mais ne voulait pas manquer ça : « J’espère dénicher des idées de look et pourquoi pas m’inspirer pour ma prochaine collection ».
D’autres foulent les pavés de l’avenue pour la première fois. C’est le cas d’Annalia et de Coralie venue de la banlieue parisienne. «
Heureusement moi aussi j’ai mon pass. Merci Vogue ! Je commence à me faufiler discrètement. À l’intérieur, l’ambiance est détendue. Champagne à volonté, petits-fours, chocolat, macarons … Le tout servi sur des plateaux en argent. La musique de fond varie selon la maison : pop, électro ou dance. Difficile de résister. On est vite dans l’ambiance. Les vendeurs vous conseillent et vous dévoilent la collection automne hivers autour d’un verre. On se croirait dans notre dressing avec le service en plus ! Par chance j’ai laissé ma carte bleue à la maison. Les prix s’envolent facilement. 450 euros une clé USB… 950 euros des bottines en cuir… Mon banquier n’aurait pas été content ! Pourtant certains n’hésitent pas.
Sur la photo, Priscille est accompagnée de Jérôme Delmas, un autre styliste. La robe sur le stockman est une de ses créations.
Je l’aperçois dans une magnifique robe originale à souhait. Le temps de la prendre en photo, elle me confie que c’est une de ses créations. Elle a participé activement à l’événement Fashion Celebration Night (VFCN) by Vogue et nous livre ses impressions :
TDN – Comment avez-vous participé à cet évènement ?
Par une collaboration avec D. Porthault, représentant la Haute Couture du linge de maison. La cible étant de mettre en valeur les imprimés de la collection Automne Hiver 2009/2010.
TDN – Lisez-vous régulièrement Vogue ?
Oui ! Dans chaque pays où je vais! Mais j'avoue, j'ai une préférence pour le VOGUE Français !!!
TDN – Qu'attendiez-vous de cette soirée ?
Faire connaître cette magnifique enseigne au public jeune et dynamique de VOGUE.
Par Lizzie Gomes
#éditions #célébration #fashion #internationales #night #rouge-à-lévres #Vogue