sexe

Vive le clitoris !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

La pensée machiste n’a pas besoin d’exciser les clitoris physiquement, il lui suffit que d’y mettre un interdit implicite qui suspend la main de la fillette vers la découverte de son corps, qui agira plus tard comme un dégoût latent de tout ce qui est de l’ordre du vagin et de l’insuffler dans la transmission […]

La pensée machiste n’a pas besoin d’exciser les clitoris physiquement, il lui suffit que d’y mettre un interdit implicite qui suspend la main de la fillette vers la découverte de son corps, qui agira plus tard comme un dégoût latent de tout ce qui est de l’ordre du vagin et de l’insuffler dans la transmission de mère en fille de manière à ce que le trajet en soit oublié ! Finit la maîtrise des hommes sur le corps des femmes, ton corps est le tien, découvre le ! Il n’y a pas de raison que ce soit l’apanage des hommes de toucher le corps des femmes, d’en limiter les sensations à leur découverte et à leur dextérité.

Le clitoris, on en parle mais on ne dit jamais où c’est, ce que c’est. Le clitoris est très long, c’est un iceberg du plaisir, c’est-à-dire que la majeure partie est immergée, reste ce qu’on appelle le plus communément « le bouton » qui ressort. Il ressort certes, mais encore faut-il écarter légèrement les lèvres pour y avoir accès, (dans la partie supérieure de la vulve, ca y est, vous avez trouvé !) Et oui, ce n’est pas parce qu’il ne se voit pas ou peu qu’il n’existe pas ! Prenez une glace, regardez, c’est votre corps !

Le clitoris est la partie la plus excitable du corps humain, la pénétration vaginale n’en permet qu’une excitation indirecte qui offre un certain plaisir mais qui ne conduit que 2/10 des femmes à l’orgasme. Alors ne vous en faites pas, si vous n’arrivez pas à jouir avec votre amoureux, même si c’est intense, même vous l’aimez très fort, vous n’êtes pas la seule !
Soyez complices avec votre amant, n’hésitez pas à vous caresser pendant l’amour, amusez-vous avec des sextoys, votre plaisir à tous les deux sera exponentiel ! Et n’oubliez pas, le cerveau reste le plus puissant organe sexuel au monde ! Alors à vos fantasmes !

N’hésitez pas à jeter un œil au site www.the-clitoris.com

Par Zoé, psychologue clinicienne

#clitoris #désir #masturbation #orgasme #sexe #sexologie #sexualité
Commentaires (3)
  1. ♥Malou♥

    Coucou, j’ai juste une question, pourquoi, certaines femme, la plupart, ne jouissent pas, pourquoi, sa doit etre chiant apres tout de voir l’homme jouir et pas la femme, non?
    Que faut il faire, franchement??

  2. ♥Malou♥

    Coucou, j’ai juste une question, pourquoi, certaines femme, la plupart, ne jouissent pas, pourquoi, sa doit etre chiant apres tout de voir l’homme jouir et pas la femme, non?
    Que faut il faire, franchement??

  3. lalotte

    Certains commentaires sont vraiment plus que limites je trouve ….
    Liberté d’expression oui, mais là ça devient du grand n’importe quoi !!!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link