Aprés l'explosion vintage de l'an 2000, et du jean délavé, abîmé, recouvert de strass ou déchiré avec soin, voici désormais l'engouement pour le mouvement rock. L'un de ceux qui a lancé la mode : Hedi Slimane, le directeur artistique de Dior Homme, connu pour son amour du rock nerveux. Tout est devenu plus serré, plus […]
Aprés l'explosion vintage de l'an 2000, et du jean délavé, abîmé, recouvert de strass ou déchiré avec soin, voici désormais l'engouement pour le mouvement rock.
L'un de ceux qui a lancé la mode : Hedi Slimane, le directeur artistique de Dior Homme, connu pour son amour du rock nerveux. Tout est devenu plus serré, plus maigre, avec des couleurs forcément brutes (bleu foncé) ou noires. Les jeans sont donc ultra-serrés, trois ou quatre coupes au maximum, des coloris noirs ou bruts, pas de délavages et un prix plancher (50 euros).
Cheap Monday et quelques griffes (dont les excellents Acne, suédois également) font des ravages tandis que Gap lance une énorme campagne pour vanter ses jeans de différentes teintes de bleu ; Age Wash Jeans donne le choix entre des délavages de un, trois, cinq, sept ou dix ans. H & M a ouvert une grosse ligne de jeans à la fin de 2005. De nouvelles marques pointues investissent le créneau, et les précurseurs Cheap Monday viennent de dévoiler leur saison d'été : la ligne reste près du corps ; les couleurs, dont un rouge pétant, débarquent.
Alors ? Préparez-vous les miss : d'ici aux beaux jours, on va en voir et en revoir partout !
Pour faire votre Kate Moss, un conseil : un petit haut de rien du tout, un joli rocker au bras, des bottes qui montent bien haut et un jean serré dedans. Pour l'instant brut, bien sûr.