Paris

Une semaine de vacances à Paris (même sous la pluie)

Ecrit par Justine Andanson
le 18 juillet 2012

Même si l’été tarde à venir et que Paris a en ce moment un goût de « P’tit coin d’paradis contre un coin d’parapluie », Paris reste une destination fascinante, encore plus en été, quand les parisiens quittent leur ville et la laissent à tous ceux qui viendront passer, un jour, un week-end, et plus […]

Même si l’été tarde à venir et que Paris a en ce moment un goût de « P’tit coin d’paradis contre un coin d’parapluie », Paris reste une destination fascinante, encore plus en été, quand les parisiens quittent leur ville et la laissent à tous ceux qui viendront passer, un jour, un week-end, et plus si affinités. Il y a tant à voir et à faire.

TDN vous propose des endroits (de parisiennes, testés par nos soins!) où il fera bon boire un verre, dîner en tête-à-tête, passer une douce nuit, profiter de lieux éphémères créés pour la saison estivale, écouter de la musique ou encore voir une pièce de théâtre sur le thème de l’amour, mot qui sonne bien avec Paris.

Boire un verre et /ou Dîner

Sur des terrasses avec vue sur Paris ou dans des jardins intimistes de grands hôtels pour ne pas être vus. A vous de voir.

On aime l’apéro sur une terrasse en hauteur, comme les Rooftop à NY. Dégustez un bon cocktail au 7éme étage du Terrass Hôtel, au lounge 7th. De cette terrasse s’offre l’une des plus belles vues de la capitale. De 11h à minuit, on peut déguster 50 cocktails, un apéro trendy et une carte Bio à 30%, on aime les cocktail de 14 à 17 euros.

Infos pratiques : 12/14 rue Joseph de Maistre 75018 Paris.

Les patios et jardins sont aussi très agréables pour siroter un martini ou un jus de fruit

On sélectionne l’hôtel Amour (on peut aussi y dormir) pour son nom, son cadre, son ambiance 50’s et sa clientèle de bobos parisiens…

Plus sélect, on vous conseille aussi l’hôtel de Sers, un discret 5 étoiles qui propose un brunch 100% bio et une terrasse avec un mobilier très contemporain.

Sans oublier l’hôtel Renaissance Paris le Parc Trocadéro un havre de paix, un vrai jardin ouvert dans le luxe d’une belle adresse et d’une très bonne table. Classé « Espace Vert Intérieur Protégé », son jardin a été totalement réinterprété par le paysagiste Philippe Niez.

Une adresse qui propose aussi une plage éphémère, durant les mois de juillet /août  avec sable , transats, cocktails et salades au bon goût d’été à des prix très légers dans ce magnifique jardin aux essences rares.

Pour dîner sur les toits de Paris

Le Kong restaurant

Vous l’aurez surement vu dans la série « Sex and The City » : Lorsque Carrie vient à Paris à la fin de la saison 6, elle déjeune dans ce restaurant à la vue imprenable sur les toits parisiens. 

A vous de vous faire plaisir de venir déguster la bonne cuisine et la profiter de la vue ! 

La restaurant Costes à Beaubourg

Puisque les chances d’aller au Centre Pompidou sont plutôt élevées : on vous conseille grandement l’aller au minimum voir l’exposition permanente. Passer directement au 5ème étage pour le dîner. 

Terrasse magnifique avec vue sur Paris : menu gourmet, chic et serveuse sexy. Parfait pour voir le couché du soleil sur la capitale. 

Pour passer une douce nuit

Les hôtels à Paris foisonnent… TDN vous en sélectionné 2 pour y dormir :

L’hôtel SEVEN, un lieu unique et fou, dans lequel les chambres racontent une histoire « à dormir debout » dans des décors et des mises en scène toutes plus extravagantes les unes que les autres.

Nos choix : la suite « Lovez-vous » pour son nom (car le prix est élevé…) ou la chambre « Lévitation sous toit », près du 7 ème ciel (beaucoup + abordable).

L’hôtel le Platine, qui propose des chambres sur fond de Marylin Monroe. Cet été, l’hôtel est sous les projecteurs car nous fêtons les 50 ans de la disparition de la star.

Pour voir une pièce de théâtre en amoureux

TDN vous en propose deux, au titre évocateur… WE love en ligne de mire

Tout d’abord, Le PLAISIR, d’après « Tableaux des mœurs du temps dans les différents âges de la Vie », de Crebillon Fils, « le libertin moraliste » auteur du XVIII éme siècle.

Un texte ancien, sur fond de libertinage, avec de jeunes comédiens qui manient à merveille le mot et le geste dans un boudoir quelque peu débridé par les conversations qui s’y tiennent. On prend beaucoup de plaisir à les voir jouer

Infos pratiques : 35 euros et 12 euros pour les moins de 26 ans à la Pépinière Théâtre – 7, rue Louis le Grand 75002 Paris. Loc : 01 42 61 44 16. Du 08 juin au 18 août 2012, du mardi au samedi à 21h et à 16h.

Puis pour une soirée Love dans le quartier de Montmartre, après avoir testé l’apéro au lounge 7 th du Terrasss Hôtel, on vous conseille d’aller voir la pièce qui se joue à côté, « Les Amoureux » de Carlo Goldoni (le Molière Italien), avec une nouvelle mise-en-scène de Julien Delbès au Funambule Montmartre.

Vous y attend un tourbillon de situations drôlesques et terriblement modernes, mené sur fond de texte « précieux » de l’époque, joué par des comédiens de génies qui mixent formidablement dans leur jeu, le jadis et le contemporain, dans une quête de l’Amour pour un couple très actuel.

Infos pratiques : Présentée jusqu’au 4 septembre, du mercredi au samedi à 20h00 et le dimanche à 16h

Finissez la soirée en dînant au restaurant « Jolie Bohème » à 2 pas du théâtre et de la sortie de métro, Lamarck Caulaincourt, 6 rue de la Fontaine du But.Et si vous venez de la part de TDN, un kir vous sera offert.

Les lieux éphémères à ne voir qu’en été

La terrasse Construction au Palais de Tokyo

Du jeudi au dimanche, de 19h à 2h du matin, juillet et août, c’est le nouveau « place to be ». Profitez, un verre à la main, de la vue directe sur la tour Eiffel, surtout lorsque celle-ci scintille. Puis danser aux rythmes de la musique.

La Plage du Glazart

Pour cette troisième édition, Glazart vous accueille une nouvelle fois sur ses 50 tonnes de sable en plein Paris. En 2012, LaPlage marque le coup et devient un véritable festival avec plus de quinze jours de programmation quasi quotidienne : entre groove, electro, reggae, hip hop, world music et indie pop, la Porte de la Villette sera à coup sûr l’endroit le plus chaud de la capitale ! Du 28 juin au 15 juillet.

Pour se faire une toile sous les étoiles

Le festival cinéma au clair de lune

Une sélection de films cultes projetés directement sur les immeubles parisiens, aux quatre coins de la ville. Du 1er au 12 août, les images investissent Paris de manière totalement gratuite. Encore de quoi être surpris au prochain carrefour !

Les métamorphoses au parc de la Villette

 Du 25 juillet au 26 août, presque tous les soirs à la tombée de la nuit, (re)découvrez des chefs d’œuvre du 5ème art, sous un ciel étoilé. Le bon plan : invitez des amis, préparez un bon pique-nique et louez un transat (7 euros l’un et 20 euros les 5) !

Pour terminer ce sujet Paris aux mois d’été!, voici un parapluie qui risque d’avoir toute son utilisation première mais qui pourra aussi être un joli souvenir que vous pouvez rapporter  de votre périple parisien : le parapluie Eiffel qui représente bien la capitale ! Et qui sera aussi abriter vos amours dans cette belle ville de Paris connue pour être la ville des amoureux.
Parapluie Guy de Jean Prix : 46,25 euros. Numéro lecteur: 03 86 39 31 81.

Bel été à toutes celles qui seront de passage ( à celle qui y habitent aussi) à Paris pendant les vacances ! Que vous soyez en amoureux ou en mode célibataire !

Par Marie Terry et Margaux Rousselot de St Céran

#apéritif #apéro #boire #hôtel #paris #restaurants #sorties #sortir #terrasse #verre
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link