Une nana qui appelle son spectacle Aliénée ?… On accourt !
Ecrit par Marie TERRYle 10 mars 2011
D’abord, le mot est au féminin, donc TDN est concernée.Et le nom est accrocheur, donc on veut en savoir plus. On aime rencontrer des nanas qui osent leurs One woman show et qui jouent dans des petites scènes devant un public encore intimiste, mais qui un jour se produiront sur des grandes scènes comme l’Olympia. […]
D’abord, le mot est au féminin, donc TDN est concernée.Et le nom est accrocheur, donc on veut en savoir plus.
On aime rencontrer des nanas qui osent leurs One woman show et qui jouent dans des petites scènes devant un public encore intimiste, mais qui un jour se produiront sur des grandes scènes comme l’Olympia.
« Artistes souterrains…artistes de demain! » c’est d’elle, Anny Claude Navarro, l’Aliénée.
Oui, c’est son nom, pas facile pour réussir. C’est elle qui le dit, je ne me serais pas permise. Mais elle va s’arranger autrement, car rien ne l’arrête, cette « AnnyGourney » !
« Gourney », car la comique a un faux air de Si »gourney » Weaver, je dirai même une vraie ressemblance. Regardez l’affiche ! D’ailleurs, elle en joue, c’en est même le fil rouge de son spectacle.
Elle a une vraie énergie et pas de faux semblants. Elle bouge, joue avec tout son personnage, exécute des mimiques qui à elles seules déclenchent le rire, use de sa voix, une belle arme, a surtout une présence forte, on la suit dans ses pérégrinations. C’est une comédienne qui joue et qui emporte les spectateurs dans ses délires.
Elle a un vrai texte sans fausse note, un texte travaillé qui ne s’improvise pas, des jeux de mots percutants, des rimes qui sonnent bien, un vrai fond qui claque, un peu de cynisme, beaucoup d’humour.
Elle campe de vrais personnages qui n’ont rien de faux, chacune peut s’y retrouver ou presque, les femmes dans tous leurs rôles (mention spéciale à la soirée copines).
Un spectacle drôle, rythmé, un brin corrosif mais tout passe. C’est cela la classe.
Pourquoi Aliénée ? A vous de le découvrir.
Infos pratiques :
ALIÉNÉE, le jeudi à 21h en mars à L’INSTINCT-Théâtre.18 rue de BEAUJOLAIS, Paris 1er.
Également : une scène à Lyon en avril, au Bouiboui, 7 rue Mourget.
Du lundi au mercredi à 21h 30.
Pour réserver (à partir de 8 euros) et voir un aperçu des critiques, rdv sur Billetreduc.com.
Voici une petite vidéo pour vous donner envier d’aller voir son spectacle.
Anny a été finaliste au premier tremplin d’humour de Risoul en 2007 et est sélectionnée pour le « Tremplin féminin Rire en seine » le 15 Avril à Rouen.
Je vous le dis : L’Aliénée est A suivre…
Par Marie TERRY
#Aliénée #Anny #Claude #femme #humoriste #instinct #Navarro #one #show #théâtre #woman