Je n’ai jamais vraiment rangé ma chambre car j’ai longtemps cru que mon bordel faisait parti de mon charme. Mais après avoir discuté avec Jocelyne Favier, décoratrice d’intérieur pour Truc De nana, je me suis rendue compte que j’avais tord. Jocelyne m’a convaincue, sans le vouloir, qu’une chambre bien rangée et bien décorée pouvait aussi, […]
Je n’ai jamais vraiment rangé ma chambre car j’ai longtemps cru que mon bordel faisait parti de mon charme. Mais après avoir discuté avec Jocelyne Favier, décoratrice d’intérieur pour Truc De nana, je me suis rendue compte que j’avais tord. Jocelyne m’a convaincue, sans le vouloir, qu’une chambre bien rangée et bien décorée pouvait aussi, à sa façon, me rendre irrésistible et me faire du bien. Je suis donc partie en quête de trois thèmes, trois ambiances pour faire succomber Gaël (l’homme de ma vie du moment). Je vous invite donc à visiter avec nous les trois chambres idéales. Mais avant de commencer, voilà quelques conseils nécessaires à graver en fluo dans son guide de déco : on ne change pas entièrement sa chambre, l’objectif est de rajouter des petites toujours légères et de bons goûts, comme nous, et surtout on évite le kitschos et le vulgaire. La légèreté est notre amie. Enfin pour que votre chambre attire l’heureux élu, évitez de mettre des photos de votre famille partout (grand-mère dans tous les recoins le mettrait mal à l’aise …) – celles de vos ex aussi ne sont pas vraiment les bienvenus, d’avoir la télé (les enquêtes prouvent que les couples ayant la télévision dans leur chambre font moins l’amour. A méditer …), et de mettre trop de lumières – préférez les bougies si besoin est, leur lumière est plus flatteuse.De notre envoyée spécial Lola G qui a testé pour vous.
L’orient
Pour commencer mon expédition je me dirige vers la porte jaune, Gaël suit mes pas. La porte s’entrouvre. Dans la chambre, l’ambiance est orientale. Il est 17h c’est la fin d’après-midi. Les volets sont rabaissés mais la chaleur est toujours présente dans la pièce. Je regarde autour de moi, la décoration réserve quelques surprises. La lampe sur la table de chevet est magnifique. Son armature métallique forme des arabesques et ses petits photophores en verre multicolores semblent danser avec le vent. L’encens est doux, chaleureux et enivrant. La musique marocaine en fond sonores donne aussitôt le ton, Gaël me prend par le bras et me fait danser contre son corps. A la fenêtre, les voiles orangées filtrent la lumière et quelques clochettes laissent s’échapper un léger tintement venu d’ailleurs. Mes yeux se posent aussitôt sur la commode où je trouve des bougies orangées. Au centre, un bol en terre cuite remplie d’eau, où flotte une fleur orange. Gaël m’attrape la main, je le regarde étourdit par l’encens aux odeurs d’orient. Un paréo rouge et brun recouvre le lit. J’ai envie de me rouler dedans et de m’amuser avec la moustiquaire placée juste au-dessus du lit. Je m’étends et joue avec les pompons des coussins rouges. Il me regarde et s’allonge sur moi. L’ambiance s’échauffe. Il m’enlace, mes yeux s’égarent. Sur le mur, accrochée à du raphia, une lanterne aux formes orientales avec des bougies allumées. Je remarque les plantes sorties d’un désert aride placées sur les cotés de la pièce dans des grands vases en cuivre. Je me relève quasiment nue, me recouvre du lin de la moustiquaire, il fait chaud, il me veut, je me laisse attraper et emporter par ses caresses.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080808-chambrecouple-1_grand.jpg[/image]
L’OutDoor
Pour la deuxième chambre, la porte est verte et une marguerite dans une fiole est accrochée au centre. On ouvre. La fraicheur qui s’échappe de la pièce m’attire aussitôt ; l’air est tout d’un coup beaucoup plus léger. Sur le sol de la pelouse synthétique, c’est osé et original. On prend littéralement notre pied à marcher dessus. C’est curieux, je n’ai pas l’impression d‘être dans une chambre. Sur la commode, une petite fontaine, l’eau qui coule m’hypnotise. Gaël se rapproche de moi … car comment résister à l’odeur fruitée qui envahit la pièce ? Les senteurs proviennent, entre autres, de la table de nuit. Je remarque un ramequin en porcelaine vert et blanc où ont été éparpillés des petits cailloux gris et des bâtonnets de bois parfumés à la cerise. Je m’avance vers la commode pour me rapprocher de la fontaine et sentir le bouquet de marguerite. A coté sur un tabouret en bois, un vase opaque avec des guirlandes emmêlées. L’idée est géniale, le soleil se couche et j’ai l’impression d’y voir des lucioles. Après cette balade, mon attention se porte sur le lit, il est blanc, un drap rouge coquelicot s’étend dessus. Je plonge dans le lit, il est frais, les coussins verts sont duveteux et rond, je les sers contre moi. Je me retourne et remarque le plafond avec ses autocollants de courbes vertes. Gaël me rejoint, il m’enlace. On s’amuse de l’arrosoir métallique accroché au mur et des étagères en bois avec les petites bougies blanches aux odeurs très légères de citronnelles et de basilic. Mais Gaël s’arrête, il me regarde, il m’entoure de ses bras, attrape le drap rouge et m’entraine avec lui sur le sol. On s’embrasse et je remarque les bacs en bois sur les côtés de la pièce. A l’intérieur se trouvent des fleurs et des plantes vertes. Je me sens ailleurs… à l’extérieur.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080808-chambrecouple-2_grand.jpg[/image]
Le boudoir
Rafraichit par cette escapade, Gaël et moi entrons dans la troisième chambre avec curiosité. A peine avons-nous ouvert la porte que notre gourmandise s’éveille. Tout semble provenir d’une pâtisserie. Le lit est rose et un voile blanc transparent est négligemment posé dessus. Les deux fauteuils, l’un rose, l’autre blanc semblent sorti tout droit de la chambre de Marie Antoinette. A la fenêtre, des rideaux en tulles blanc retenus par des rubans rose pâle. Sur le mur des plumes virevoltent doucement suspendus par des fils de pêche quasiment invisibles. Les coussins blancs aux imprimés royaux me rappellent la délicieuse ambiance des boudoirs. Gaël m’entraine vers la commode où sont éparpillés des pétales de roses rouges et blanches. Dessus, à coté de la lampe transparente en forme de chandelier, une théière remplie de vieux bijoux, des tasses avec des fraises tagada et dans le pot à sucre de la crème chantilly. J’ai l’impression de rêver lorsque je remarque dans une assiette quelques macarons. Parfait, j’exulte. Sur le sol, un tapis blanc tout doux me fait de l’œil mais Gaël n’a dieux que pour le fauteuil, il me fait signe. Je me place donc dessus, il se met à genou, attrape une fraise tagada l’effleure avec la chantilly et me l’amène à la bouche, je croque. Il me déshabille doucement, il attrape un macaron et prend une touche de chantilly sur son doigt, j’attrape la gourmandise que j’avale avec délice et lèche la chantilly. Il me relève, s’assoit sur la chaise et me place sur lui. Il m’enveloppe dans le voile blanc transparent et après une exclamation amoureuse, m’embrasse langoureusement.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080808-chambrecouple-3_grand.jpg[/image]
Je dois bien admettre que ces trois escapades étaient particulièrement exaltantes et pas seulement à cause de la chambre. Je n’ai surement pas souvenir de tous les petits détails de chaque ambiance, mais ça n’a pas d’importance. L’idée principale est de partir avec une base simple et d’y ajouter des petites touches d’un thème qui nous plait. Il faut éviter la surcharge qui assombrit l’esprit et l’appétit sexuel, et préférer la légèreté. Sur ce, je vais me coucher, trop de travail, tue le travail.
Le blog de Jocelyne : [url=http://www.agencedestyle.com/blog/decoration-interieur-agence-de-style]AgencedeStyle.com[/url]
Par Lola G
#amour #Boudoir #chambre #déco #décoration #désir #escapade #libido #nature #orient #sexualité #tentation #voyage