Certains diront : Ah ces anglais alors, ils s’habillent n’importe comment, non mais c’est pas possible !
Erreur les amis erreur ...
Car dans le style British, tout est analysé, calculé dans le moindre bouton.
Et c’est ça qui fait des anglais les emblèmes, les modèles de la mode.
D’ailleurs, en flânant dans les rues de Londres que ce soit à Piccadilly Circus ou dans la célèbre rue commerciale d’Oxford Street, c’est un véritable défilé,de couleurs, d'originalités, une vraie palette d’excentricités !
On aime la mode et on le montre. On est passionné de style et on l'affirme jusqu'au bout des doigts de pied. Car c’est cela qui fait toute la différence entre nous et nos petits copains d'Outre-Manche. Ils n’ont pas honte de ce qu’ils portent, et leurs vêtements leur permettent de s’affirmer, et de se dévoiler …
Quand on est là-bas, on chine, on passe au peigne fin toutes les friperies, on fait chauffer sa carte bleue sur le net ( sites anglo-saxons bien-sûr !) pour dénicher la perle rare.
Cette vague londonienne s'est peu à peu installée dans nos boutiques, avec les bottines made in London, le slim de Kate Moss et les imprimés, les couleurs vives, le plats, le compensé, le mini, l’ample, et le supermoulant … Ah ça, il y en a pour tous les styles !
Aujourd’hui cette mini robe opaque, demain un slim et mon marcel fétiche.
Ce soir, reine de la nuit, j’illuminerai tous ces messieurs dans cette jupe cintrée sobre avec ce top violet.
Quand à mes chaussures ? Il y en a pas deux paires comme elles …, je les ai achetées dans une boutique vintage à Londres !
Pour vous faire une idée : Surfez sur www.urbanoutfitters.co.uk et www.irregularchoice.co.uk
Par Angélina C.
#égéries #English #fashion #London #Londres #musique #sport