mobile

Un mobile, une minute, un film …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Le 8 novembre dernier s’est officiellement ouvert, pour la troisième année consécutive, le Mobile Film Festival , un drôle de petit festival de cinéma consacré aux films entièrement tournés avec un téléphone portable et d’une durée maximum d’une minute . La compétition, organisée par MobilEvent (une agence spécialisée dans la promotion et le marketing de […]

Le 8 novembre dernier s’est officiellement ouvert, pour la troisième année consécutive, le Mobile Film Festival , un drôle de petit festival de cinéma consacré aux films entièrement tournés avec un téléphone portable et d’une durée maximum d’une minute . La compétition, organisée par MobilEvent (une agence spécialisée dans la promotion et le marketing de la téléphonerie mobile), est ouverte à tout le monde et se déroule en trois temps : d’abord, les candidats envoient leurs films , dont la date limite de communication est fixée au 5 janvier 2008 ; puis, le jury sélectionne ceux qui pourront participer au festival ; enfin, la remise des prix s’effectue . Cette année, elle aura lieu le 1er février et sept prix, allant de 500 à 1500 euros, seront décernés : meilleur film, meilleur scénario, meilleur plan séquence, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleure utilisation technique et le prix du public, attribué au moyen d’un vote électroniq ue.
Pour participer au Mobile Film Festival , il suffit (après avoir tourné un film d’une minute avec votre portable, bien sûr) de remplir le formulaire d’inscription disponible sur [url= http://fr.mobilefilmfestival.com/]Mobilefilmfestival[/url] et de télécharger ensuite votre oeuvre dans la zone prévue à cet effet. Sachez également que le genre des films est libre, qu’ils peuvent être montés à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur du téléphone et que les films non montés sont acceptés. Quant à la participation, elle est bien évidemment gratuite!

Le jury 2008 est composé de deux actrices, Géraldine Nakache et Leila Bekhti, du chanteur Tété, du metteur en scène de théâtre Paul Desvaux, de l’animateur télé Phillippe Vandel et du réalisateur Jan Kounen, qui en est le président. Tous les films envoyés sont diffusés sur le site du Festival jusqu’au 5 janvier, ensuite seuls le seront les films sélectionnés pour y participer. L’année dernière, le prix du meilleur film a été remporté par Camille de Vitry, réalisatrice du Virtuose (que vous pouvez voir sur le site), dans lequel on peut voir un bébé jouant étonnamment bien de la flûte à bec!

Le slogan du Mobile Film Festival, c’est «  Tous les grands ont commencé petit « . Alors si vous vous sentez l’âme d’une future Sofia Coppola, à vos portables!

Par Caroline Salvetti

#festival #film #mobile #portable #réaiser #téléphone
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link