Un menu 100% St Valentin pour les amoureux
Ecrit par Marjorie la CyberGirlle 11 février 2014
Concoctez un délicieux repas à votre bien aimé(e) avec ces superbes recettes 100% St Valentin ! Commencez par une mise en bouche sucrée-salée avec le mille feuilles de pommes vertes, truite fumée et chèvre frais. Pimentez ensuite votre soirée en dégustant le poulet aphrodisiaque aux saveurs exotiques et craquez enfin pour le dôme chocolat blanc au coeur de framboises…
ENTRÉE romantique et délicieuse
Ingrédients (2 personnes)
- 1 grosse pomme verte
- 2 tranches de truite fumé ou de saumon fumé
- 1 fromage de chèvre frais
- une poignée de roquette
- des graines germées pour la deco
- quelques noix
- 4 cs d’huile de noix
- 2 cs de vinaigre balsamique
- 1 pointe de miel
- sel, poivre
Préparation
Découpez de fines rondelles de pomme à la mandoline ou au couteau. Découpez de fines tranches de chèvre. Découpez les tranches de truite fumé en cercle, de la même taille que les rondelles de pomme (pour plus de régularité, utilisez un emporte pièce). Dans un petit récipient, mélangez l’huile, le vinaigre balsamique,la pointe de miel puis salez/poivrez. Dans chaque assiette, déposez une poignée de roquette, arrosez d’un peu de vinaigrette. Nous allons maintenant dresser le mille feuilles. Pour cela, déposez sur la roquette une rondelle de pomme verte, une tranche de truite, une de chèvre, puis arrosez ces trois couches de vinaigrette. Répétez ceci en alternant les couches, jusqu’à obtenir un mille feuille avec 3-4 couches. Décorez avec quelques noix et des graines germées. Arrosez éventuellement encore de vinaigrette. C’est prêt !
… VOIR LA SUITE DU MENU St VALENTIN SUR notre partenaire LE CYBERMAG !!!
#14 février #amoureux #chèvre #couple #entrée #menu #mille feuilles #plat #recette #romantique #saint valentin #surprise
Toujours Sympa ces petites recettes, même si la St Valentin est derrière nous, il y a toujours de multitudes de bonnes occasions pour les tester.
Mais c’est bon les croissants aux amandes… Cela dit ça fait bien quatre ou cinq ans que je n’en ai pas mangé.