« Un Couple Presque Parfait » ou « un Couple Parfait Enfin Presque »
Ecrit par Marie TERRYle 1 juin 2010
Donc, on en déduit qu’un couple parfait, vraiment parfait, cela n’existe pas.En tout cas pas au théâtre, mais dans la vraie vie, oui, c’est-à-dire au cinéma.Nous faisons tous un peu notre cinéma pour arranger notre vraie vie de couple. Soyons positifs, c’est la Saint Valentin. De toute façon, on est presque dans la perfection à […]
Donc, on en déduit qu’un couple parfait, vraiment parfait, cela n’existe pas.En tout cas pas au théâtre, mais dans la vraie vie, oui, c’est-à-dire au cinéma.
Nous faisons tous un peu notre cinéma pour arranger notre vraie vie de couple.
Soyons positifs, c’est la Saint Valentin.
De toute façon, on est presque dans la perfection à lire et à voir les 2 titres de ces pièces.
Elles démarrent toutes les 2 par un malentendu.
Malentendu de SMS qui prête beaucoup à rire dans la pièce de Alil Vardar, un couple parfait enfin presque, et malentendu de situation dans l’autre pièce , un couple presque parfait ou comment dire à une femme qu’on la quitte pour une autre alors qu’elle ne comprend pas vraiment cela…
Un couple au bord de la rupture dans ce schéma.Une rencontre, dans l’autre.
Et, s’enchaînent dans les deux mises en scène, des situations d’une vie de couple.
Les 2 duos sont excellents dans les deux pièces.
Un couple de jeunes interprètes, Camille Bardery et David Bottet, nous entraîne dans un voyage à remonter le 20 ème siècle, à travers le répertoire des comédies françaises de grands auteurs comme Ribes, Feydeau, Courteline, avec une mise en scène bien actuelle, drôle et bien enlevée dans un couple presque parfait.
Dans un couple parfait enfin presque, on est dans le registre de la comédie, un texte hilarant d’Alil Vardar, qui nous avait déjà fait beaucoup rire dans le clan des divorcées, et qui réitère pour notre plus grande joie. Le texte qu’il a donc écrit est pour lui, pour son personnage et il en connait toutes les subtilités, toutes les virgules même s’il improvise et cela n’est pas très sympa pour sa partenaire…la belle Nathalie Marquay- Pernaut qui se retient de rire. Nathalie est en face de ce génie du rire, et elle se défend bien.
Pourtant il emploie toutes les armes, comiques de mise en scène, mimiques désopilantes, tenues suggestives, mots qui déclenchent l’hilarité et elle est là, en face, belle et drôle.
Elle lui tient tête et ne se laisse pas (trop) déborder.
Le duo fonctionne à merveille.
Pièce qu’il a écrite pour elle ? On dirait bien à écouter les allusions à l’ancienne Miss France qu’elle était et à …. Surprise.
Un régal à consommer sans modération.
Allez voir les deux pièces, chacune à sa manière sous entend qu’un couple parfait serait ennuyant, peut être même impossible ? Ecoutez bien le texte de la pièce d’Alil Vardar.
Les situations mises en scène sont tellement drôles et réalistes!
En tout cas, vous ne vous ennuierez pas.
Un couple presque parfait, par la Compagnie de la Pépinière.
Au théâtre Funambule Montmartre jusqu’au 3 mars.
Réservations au 01 42 23 88 83 et sur billetreduc.fr, webguichet.fr
www.compagniedelapepiniere.fr
www.funambule-montmartre.com
Un couple parfait enfin presque, d’Alil Vardar, avec Alil Vardar et Nathalie Marquay- Pernaut
Au théâtre de la grande Comédie.
Réservations au 01 48 74 03 65
www.theatrelagrandecomedie.com
Et regardez bien, toutes les réductions possibles sur les prix des places.
Par Marie Terry
#Alil #comédie #comique #couple #funambule #grande #La #Marquet #Montmartre #Nathaliee #Pernaud #Saint #thêatre #Valentin #Vardar