Un article insolite proposé par Zegreenweb.com : Recycler ses radios, une idée lumineuse !
Ecrit par Justine Andansonle 28 octobre 2010
Les films d’imagerie médicale (scanners, radios etc.) contiennent, entre autres, de l’argent et des matières plastiques, ce qui en fait une source de pollution potentielle non négligeable. Fort heureusement le commun des mortels est toutefois moins enclin à laisser voler aux quatre vents sa radio de la cheville que le sac plastique dont il ne […]
Les films d’imagerie médicale (scanners, radios etc.) contiennent, entre autres, de l’argent et des matières plastiques, ce qui en fait une source de pollution potentielle non négligeable.
Fort heureusement le commun des mortels est toutefois moins enclin à laisser voler aux quatre vents sa radio de la cheville que le sac plastique dont il ne s’est servi qu’une poignée de minutes pour rapporter ses courses à la maison. Il n’empêche : on ne peut éternellement repousser l’échéance du vidage des placards et la radio de la fracture du bras de la saison de ski 1986-1987 a une forte probabilité de se retrouver à la poubelle. Il n’est pas pour autant interdit de rapporter ces clichés à son pharmacien ou à son radiologue qui les reprendra – avec plus ou moins de bonne volonté – pour ensuite les envoyer dans le circuit de recyclage approprié.
Si vous n’êtes pas prêts à vous séparer de ces films pour des raisons de nostalgie ou parce que vous êtes atteint de collectionnite aiguë vous pouvez toujours suivre l’exemple d’élèves suédois en design, Sture Pallarp, Elin Hedlund et Emmelie Karlström.
Ce trio scandinave gentiment déjanté leur a en effet reconnu des qualités esthétiques et a décidé de les utiliser comme abat-jour pour des lampes particulièrement design. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos meilleures radios et à retrousser vos manches pour apporter une touche « Halloween » à vos luminaires !
Par Nicolas Depardieu de Zegreenweb.com
Crédit photo : © Copyright Sture Pallarp 2010
#décoration #design #idée #insolite #recyclage #zegreenweb