C’est un drôle de couple qui vient du continent transatlantique. Et comme c’est un drôle de couple, forcément, ils ont un drôle de nom : Tricot Machine ! Oui mais voilà, ils font des chansons plutôt pas mal, et ils ont même du succès puisque leurs chansons cartonnent non seulement au Canada mais bientôt elles […]
C’est un drôle de couple qui vient du continent transatlantique. Et comme c’est un drôle de couple, forcément, ils ont un drôle de nom : Tricot Machine ! Oui mais voilà, ils font des chansons plutôt pas mal, et ils ont même du succès puisque leurs chansons cartonnent non seulement au Canada mais bientôt elles envahiront nos ondes.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092805-tricotmachine-1_grand.jpg[/image]
A l’origine du groupe, un couple.
Catherine Leduc et Matthieu Beaumont partagent vie professionnelle et vie privée. Ils se connaissent depuis l’enfance, ce qui a inspiré l’album qui s’inspire de leurs souvenirs alors qu’ils avaient l’âge de jouer à la marelle et à la corde à sauter, et de leur vie quotidienne.
Un groupe prometteur
Le groupe est né en 2004, à Montréal. Les deux chanteurs choisissent Daniel Beaumont pour parolier. Non, ce n’est pas un hasard s’il porte le même nom que Matthieu : ils sont frères. « Tricot Machine » ressemblerait presque à une entreprise familiale ! Et ça marche, car le groupe ne tarde pas à remporter quelques prix, comme le prix du meilleur parolier, le prix panache de la découverte, le prix miroir de l’artiste d’ici festival d’Eté de Québec, et j’en passe.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092805-tricotmachine-2_grand.jpg[/image]
Les chansons racontent des histoires sur un rythme entrainant. Ils ne cherchent pas à masquer leur accent québécois que l’on retrouve facilement dans leurs chansons. On partage volontiers des tranches de vies avec eux à travers leur premier album « Tricot machine ». L’hiver et le froid est un thème récurrent de l’album et quand ils chantent « La tempête fait pas attention à nos petits corps », on ne peut pas réprimer le petit frisson qui arrive malgré la chaleur qui règne.
Ils étaient sur les scènes françaises en mars et en mai ( concert Cocoon à la Cigale …), et s’ils continuent d’avoir autant de succès, ils ne devraient pas tarder à revenir en France !
Par Charlotte Dehouve
#album #Beaumont #Canada #Catherine #chanson #couple #Leduc #machine #Matthieu #Montréal #musique #Tricot