beauté

Toute belle pour le réveillon

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Avant la soirée du réveillon, hormis le choix de la garde-robe (et du coiffeur) qui est déterminant, il est nécessaire, je dirai même indispensable de consacrer un peu de temps au soin de sa peau. Tout d’abord, il faut noter qu’une peau parfaitement exfoliée est celle qui le jour J sera lisse, éclatante et facile […]

Avant la soirée du réveillon, hormis le choix de la garde-robe (et du coiffeur) qui est déterminant, il est nécessaire, je dirai même indispensable de consacrer un peu de temps au soin de sa peau.

Tout d’abord, il faut noter qu’une peau parfaitement exfoliée est celle qui le jour J sera lisse, éclatante et facile à maquiller. De plus, les produits de maquillage tiennent mieux, ce qui n’est pas négligeable si vous voulez que votre make up soit toujours au top à 5h du mat’.
Alors primo, on réveille le teint avec un bon gommage 4 jours avant le réveillon et on remet çà 2 jours avant. En douceur ! Je n’ai pas envie que vous vous retrouviez avec visage couleur tomate. On mise sur des gommages doux comme celui d’Avène pour peaux sensibles.
Deuxio, on défroisse les traits pour améliorer la tenue du maquillage, et on applique sur la peau fraîchement nettoyée le contenu d’une ampoule ou un sérum coup d’éclat juste avant de se maquiller. L’effet est juste incroyable !

Puis on applique un anti-cerne (plus clair que sa peau) en tapotant légèrement sous les yeux, ou un pinceau « touche-éclat » illuminateur de teint qui distillera la lumière et gommera les zones d’ombre et de fatigue (cernes, creux du menton, contour des lèvres et ailes du nez). Après on choisit un fond de teint dans la même teinte que sa carnation – qui nécessite un minimum de retouches.
Secret longue tenue : appliquer une première couche, presser un mouchoir contre le visage pour retirer le surplus, puis appliquer une deuxième couche – on joue la transparence en l’étirant au maximum. Attention ! Pas de fond de teint trop épais, l’effet masque non merci.
Puis on termine avec un coup de pinceau ( les gros pinceaux ) gorgé de poudre libre, type Declerc. À retenir : il n’est pas essentiel de recouvrir complètement le visage et le cou de fond de teint. Plusieurs maquilleurs suggèrent plutôt de le poser par petites touches, avec une éponge humide ou le bout des doigts, aux endroits stratégiques (front, menton, pommettes, ailes du nez) pour simplement donner un grand coup d’éclat à la peau et cacher les imperfections.
Surtout ne vous entêtez pas à cacher des boutons avec une tonne de fond de teint, il vaut mieux les camoufler avec un anti-cerne style Couvrance d’Avène (non comédogène).

Quant aux poudres, vous pouvez utiliser des formules pailletées et irisées qui donneront du ton au maquillage et un esprit festif. On en met sur les pommettes, le front, les épaules, le décolleté en effleurant simplement l’épiderme pour le lustrer délicatement. Optez plutôt pour une poudre solaire comme la Terracota et un peu de blush pour une dernière touche bonne mine. Le blush se choisit en fonction de la couleur des yeux, des cheveux, du teint, de l’envie, de vos vêtements,… Pas trop rose poupée … A appliquer avec un pinceau épais de préférence, sur les pommettes, les tempes principalement avec une petite touche sur le nez et le menton.

Côté bouche, on hydrate et on gomme les cellules mortes puis on souligne le contour de la bouche avec un crayon (pour empêcher la couleur sur les lèvres de filer sur les verres de champagne ou les joues des invités …). Puis couvrez toute la surface des lèvres avec le même crayon. En finale, on ajoute un rouge à lèvres ou un gloss transparent. L’effet du rouge ou du gloss s’envolera probablement avec les premiers baisers des Fêtes, mais la couleur de fond résistera. On teste aussi les repulpeurs comme ceux de chez Séphora qui augmenteront le volume de vos lèvres (bon l’espace d’un instant …) et vous feront ressembler à Angelina Jolie.
On aime pour cet hiver les rouges « baiser brûlant » et mieux encore les gloss vinyle posés sur un joli rouge velouté à la Dior ou Lancôme.

N’oubliez pas les yeux ! Mascara noir, léger fard à paupière ( pas besoin d’en faire des tonnes ) et un subtil trait de crayon façon rétro qui nous replonge dans les sixties soit avec un crayon noir, soit avec un eye-liner très fin et qui ne coule pas.

#beauté #jour_de_lan #maquillage #peau #réveillon #soirée
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link