Tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien des extensions de cheveux
Ecrit par Marie TERRYle 18 février 2019
Comme nous le savons, les extensions de cheveux se dégradent au fil du temps, c’est pourquoi, il est donc indispensable de réaliser un entretien régulier.
Comment prendre soin de mes extensions de cheveux ?
Très tendances et très esthétiques, les extensions capillaires font actuellement des ravages auprès des femmes. En effet, l’utilisation des extensions cheveux devient de plus en plus fréquente, et ce, que l’on ait des cheveux longs ou courts. Toutefois, afin de garder cette belle esthétique et préserver une bonne harmonie entre vos cheveux naturels et vos extensions, il est indispensable d’adopter des gestes d’entretien régulier.
Commencez par bien démêler
L’un des premiers gestes essentiels qui vous permettra de prendre soin de vos extensions, c’est le brossage. Il faut veiller à ce que les extensions se démêlent avant et après l’utilisation. C’est pourquoi, il est conseillé de les brosser matin et soir. Lors du démêlage, il faut commencer par le bas, comme quand vous brossez vos cheveux naturels. Une fois que cette partie est bien lisse, vous pouvez vous déplacer vers le haut afin de travailler les sections supérieures. Lors du brossage, veillez à ce que vos gestes soient bien doux car les gestes brusques risquent d’abîmer vos extensions. Il est également impératif de choisir une brosse douce telle qu’une brosse en poils de sanglier par exemple. Evitez les peignes car ils abîment les points d’attache. Si par ailleurs, vous portez vos extensions durant la nuit, il est conseillé d’opter pour la tresse afin d’éviter qu’elles s’emmêlent durant la nuit.
Faites attention au lavage
Comme pour les cheveux naturels, il est impératif de prendre soin des extensions en utilisant des soins capillaires adaptés. Pour garder un résultat bien harmonieux, il est préférable de laver les extensions avec le shampoing que vous utilisez habituellement. Pour ne pas avoir mal lors du lavage, il vaut mieux laver les cheveux en gardant la tête droite et basculer un peu vers l’arrière pour le rinçage. On termine le lavage, vous pouvez utiliser une crème démêlante que vous appliquerez sur les pointes et les longueurs. Une fois le lavage terminé, il faut bien essorer les cheveux et les sécher avec une serviette. Par la suite, on les laisse sécher à l’air libre afin que les extensions gardent leur souplesse. Si toutefois vous êtes pressée, vous pouvez les lisser avec un sèche-cheveux en veillant bien à ce que ce dernier reste à bonne distance des extensions cheveux.
Utilisez de soins capillaires adaptés
Pour préserver la beauté de vos extensions de cheveux, sachez qu’il faut utiliser des soins capillaires adaptés. En plus du shampoing habituel et de la crème démêlante, il est également recommandé d’utiliser un masque à la kératine une fois par semaine au moins. Ce masque nourrit les cheveux en profondeur et aide donc les extensions à garder leur brillance ainsi que leur tonus. Attention toutefois à ne pas en abuser car en utilisant trop fréquemment le masque en kératine, vous risquez de les abîmer. Ainsi, il ne faut pas en abuser et n’en faire qu’une seule fois par semaine.
#astuce cheveux #extensions de cheveux #soins #soins capillaires