Top 5 des produits naturels pour un printemps au top
Ecrit par Justine Andansonle 17 avril 2019
Ah quel bonheur ! On approche à grand pas vers les beaux jours. Dès que le soleil pointe son nez, je suis pleine d’entrain, j’ai envie de faire du sport, de mettre des robes, de sortir… Pour m’aider à aborder le printemps en pleine forme, j’ai un petits cocktails de produits super. Cela fait des années que j’intègre des produits naturels, superaliments, graines… pour être au top de ma forme, je les fait évoluer selon la saison.
Voilà mon top 5 pour le printemps : 5 produits efficaces et naturels !
Ce que j’aime c’est qu’ils sont faciles d’utilisation et hyper efficaces.
1 – Le psyllium
Il y a toujours un moment où la perte de poids stagne, et c’est terriblement frustrant, on fait de vrais efforts, mais la balance n’est pas reconnaissante !
Voilà ma petite astuce qui m’a permis de dépasser ce pallier : La détox.
Elle a 2 effets positifs, le premier est de nous libérer de certains excédents stockés, et le deuxième qui est le plus intéressant de booster notre organisme.
Eh oui ! Pour avoir un organisme qui fonctionne de manière optimale, il faut le nettoyer, c’est comme pour les voitures, c’est notre petite vidange. 😉
Avec un organisme qui fonctionne bien c’est la base pour bien éliminer. Pour éliminer le gras !!
Pour schématiser , si tous nos organes ne sont pas au top, foie, estomac, rein… On élimine moins les graisses et on stocke.
Comment faire sa détox ?
Il faut consacrer 2,3 jours . D’abord on réduit son alimentation, on évite tout ce qui est industriel, produit transformé et on concentre son alimentation sur les légumes. En parallèle on nettoie son organisme, moi j’utilise du psyllium blond, c’est un puissant laxatif, 2 cuillères le matin dans un verre d’eau, et 1,5 litre d’eau jour minimum.
- Comment consommer le psyllium ? Telles Quelles, les graines doivent tremper plusieurs heures dans l’eau avant d’être consommées Le psyllium blond en poudre est le plus souvent utilisé : laisser macérer une ou deux cuillerées à soupe quelques minutes dans un verre d’eau . 3 fois par jour, avec un grand verre d’eau (au moins 30 ml par gramme de psyllium). Et boire minimum 1,5 litre d’eau
- Les points forts du psyllium : puissant laxatif, nettoyer l’organisme, diminuer le taux de cholestérol
3 – La maca
Garder la ligne et être en forme sont 2 problématiques étroitement liées, si on est fatigué, stressé, déprimé, on a tendance à chercher du réconfort en mangeant.
Préserver sa forme son énergie c’est essentiel, pour ça le sommeil, l’alimentation, l’hydratation et la respiration sont vos meilleures alliées. Mais rien n’empêche d’avoir un petit booster.
Moi c’est la maca, j’ai découvert cette poudre magique, il y a des années dans un salon et depuis je suis accro !
Ça donne un regain d’énergie impressionnant, sans ressentir l’énervement que peut provoquer le café. Une énergie constante, et forte.
Maintenant, j’en prends souvent le matin dans mes smoothies.
Comment le consommer ? 1 cuillère par jour dans un verre d’eau, un jus, un smoothie ou un yaourt.
Ses points forts en 2 mots : Vitalité et gestion du stress
3 – Graines de chia
Je ne sais pas si ça vous arrive, mais certains soirs, souvent après une grosse journée de travail, j’ai des fringales irrépressibles. Et je suis capable d’énormément manger ! Vraiment beaucoup.
Pendant mon rééquilibrage alimentaire, j’ai découvert les graines de chia.
J’ai été vraiment surprise par leur effet.
Ça gonfle grave ! Et ça a un réel effet coup faim !
À mon premier essaie je l’avais sous-estimé et du coup trop dosé, impossible de manger quoi que ce soit après.
Je les ai maintenant intégrées dans ma routine alimentaire, et en ajoute un peu dans mes smoothies, ou mes yaourts.
Et les soirs de grosses fringales, je me fais un joli bol mixé fruits, yaourt soja, graines de chia et je suis calée.
En plus, j’ai découvert que les graines de chia renferment des doses exceptionnelles d’acides gras oméga-3, de vitamines et d’antioxydants
|
4 – Le piment
On peut manquer d’idées pour assaisonner nos plats, la vraie question est comment donner du goût à ses plats sans les produits gras classiques :
Beurre, gruyères, sauces !! C’est en lisant le livre de Frederic Saldmann “Prenez votre santé en main” que j’ai eu l’idée d’ajouter du piment à mes plats. (Livre que je recommande, il est bourré conseils pour garder la ligne). Et ça fait son effet, ça parfume vraiment le plat. Et les 2 gros avantages que j’ai appris dans ce livre sont : augmenter notre thermogenèse donc nous aide à brûler quelques calories (tout est bon à prendre) et provoque la sensation de satiété. Et effectivement après un plat pimenté, je suis repue, je n’ai pas forcément envie de me resservir ou de courir après un dessert. Je suis allée plus loin dans ma démarche et j’ai découvert plein de sortes de piment. Il y en a pour tous les goûts. Cette boutique est sympa :https://epiceskarina.fr |
Comment le consommer ? En saupoudrant ses plats.
Ses points forts en 2 mots : Accélère la sensation de satiété, parfume les plats sans calorie
5 – Le Chrome
Le chrome peut nous aider à mieux contrôler nos fringales sucrées.
Vous avez forcément lu, et compris comme moi que le sucre est une drogue et que l’adage est vrai :
Le sucre appelle le sucre.
Seulement voilà comme il n’est pas essentiel à notre alimentation, il est stocké, et en plus stocké dans nos graisses.
C’est l’ennemi de notre ligne n°1. Seulement c’est tellement doux, une petite sucrerie après le déjeuner, le soir devant la télé…
La première chose pour se défaire de cette habitude est bien sûr la motivation, mais on peut la soutenir avec des alliés.
Le chrome a un effet surprenant, sans rentrer dans les détails techniques un déficit de chrome peut provoquer des fringales.
On peut le trouver dans plusieurs aliments :
- Levure de bière.
- Foie de veau.
- Jaune d’oeuf.
- Foie de volaille.
- Poivre.
- Flocons d’avoine.
- Brocoli.
- Gruyère.
Ou en cure avec de picolinate de chrome, mieux assimilé par le corps.
Ses points forts en 2 mots : Réguler le taux de sucre dans le sang – limiter les fringales sucrées
Voilà ce sont mes 5 produits fétiches. Ils m’aident beaucoup, mais on a tous des goûts et des métabolismes différents, dites-nous tout partagez-nous vos astuces, quels sont vos produits fétiches ?
Par Marine Le Niger
Fondatrice de Box Healthy
Insta https://www.instagram.com/laboxhealthy/?hl=fr
Site http://boxhealthy.fr/
Le Maca. En Cure je recommande , j’ai testé en gélules sur 1 «mois , j’ai gagné en efficacité au travail, un esprit plein de positivité , de bonne humeur …
je dirai aussi les vitamines : jus de carottes du marché , c’est un bonne dose de bonne humeur