exposition

Tokyo s’expose à Paris

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

De Paris à Tokyo, il n’y a qu’un pas. Les vitrines du Bon Marché, décorées de rouge et de blanc à l’occasion de l’exposition « Tokyo » (jusqu’au 13 octobre), donnent le ton : bols de riz, cuits-vapeur et poissons rouges s’organisent en tableaux géométriques, devant nos yeux déroutés. Mais c’est au deuxième étage du […]

De Paris à Tokyo, il n’y a qu’un pas. Les vitrines du Bon Marché, décorées de rouge et de blanc à l’occasion de l’exposition « Tokyo » (jusqu’au 13 octobre), donnent le ton : bols de riz, cuits-vapeur et poissons rouges s’organisent en tableaux géométriques, devant nos yeux déroutés. Mais c’est au deuxième étage du magasin que la capitale du soleil levant prend toute son ampleur. Divisée en deux espaces événementiels, l’exposition vous propose une série de photos géantes de cette « ville fourmilière », capturée par les plus grands photoreporters de l’agence Magnum. Une balade poétique, en couleur ou en noir et blanc, dans les rues, le métro ou les boutiques nippones, qui mérite plus qu’un coup d’œil. Des bornes vidéos avec casques vous invitent également à découvrir des films courts sur cette mégalopole effervescente. Et pour ravir votre palais, avant de poursuivre la visite, un sushi-bar, le Pika-Pika est à votre disposition.
De l’autre côté, c’est un espace exposition-vente, rempli de petits trésors qui vous attend. De grands éventails blancs et roses, sérigraphiés de lanternes, fleurs et autres motifs psychédéliques font office de limitation entre les différents espaces. Pour l’occasion, même le sol et les murs ont revêtu un manteau de couleur « rose bonbon ».

L’exposition a pour invité d’honneur la styliste japonaise Tsumori Chisato, qui possède une boutique à Paris, et dont il est possible de retrouver plusieurs pièces au Bon Marché. Un espace est réservé à la créatrice, dont les tenues extravagantes ne laissent pas les visiteuses d’un jour indifférentes.
Tissus délicats et bariolés côtoient broches, pics à cheveux, et poupées pour petites et grandes filles. La célèbre Licca (l’équivalent de notre Barbie nationale) fête ses quarante ans et porte dans son coffret collector, un ensemble signé par Tsumori Chisato. Quant aux fans du plus célèbre des chats japonais, elles seront ravies de retrouver un stand Hello Kitty avec quelques articles en série limitée.
Les gourmets, avides de saveurs exotiques, ne seront pas en reste. Ils pourront fouiller dans les rayons colorés de l’espace « Tokyo Askusa », l’épicerie. Bonbons au litchis, soupe miso, thé japonais, sake, sauce et pâtes de soja, Tofu, algues pour maki, vinaigre de gingembre et huile de wasabi… sans oublier les étranges pâtisseries Kojuken (qui possèdent une boutique place de la Madeleine, à Paris ) et dont le packaging acidulé met l’eau à la bouche.Quant aux amoureux de l’art de vivre nippon, ils pourront trouver des services à thé, de la vaisselle ou découvrir des coffrets pour « l’art ancestral du bain ».

Monsieur est évidemment le bienvenu… même si l’on croise presque exclusivement des femmes au deuxième étage. Un espace, lui est réservé, alors passez-lui le mot. Et puis il pourra toujours patienter au rayon beaux ouvrages et livres de poche, en attendant que mademoiselle (ou madame) finisse ses emplettes « made in Japan ».

Le Bon Marché – Exposition « Tokyo »24, rue de Sèvres
75007 – Paris
Le lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h à 19h
Le jeudi : 10h – 21h
Le samedi : 9h30 – 20h
Retrouvez toutes ces informations sur le site officiel du [url=http://www.lebonmarche.fr/index.htm]Bon Marché[/url]

#exposition #japon #marché #paris #tokyo
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link