Est-ce qu’on mincit avec la Gym Métabolique Passive ?
Ecrit par Esther Mauryle 28 septembre 2015
Fin septembre, les vacances sont bel et bien terminées mais les petits kilos des apéros d’été demeurent. Problème : comment retrouver la ligne et se sentir mieux quand nos journées sont bien remplies et que le temps manque ? J’ai testé pour vous le bodytec au centre Archypel, je vous donne mon avis !
Dans la société d’aujourd’hui, nous n’avons pas toujours le temps – et l'envie – de faire du sport. On connaît le dicton « métro, boulot, dodo » mais en vérité on peut ajouter plein d’activités à cette routine : les courses, les enfants, les soirées copines et la flemme… On court partout, mais ce n’est pas pour ça qu’on perd du poids. L’année dernière, je me suis retrouvée coincée dans cette routine : un boulot à temps plein, un mémoire à rédiger, un appart à gérer, un mec à cajoler … et des kilos bien installés, merci la mal bouffe.
Pas facile dans ces conditions de faire du sport. Je n’ai pas l’habitude, je m’essouffle vite et en plus, j’avoue, je n’aime pas ça. J’ai aussi des problèmes de thyroïde qui me ralentissent et sapent ma motivation. La balance affiche un résultat à trois chiffres, bref, c’est la cata.
Mais comme toujours, Trucs De Nana a une solution !
Comme je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, j’ai décidé de donner de ma personne et de tester une cure au centre Archypel, un institut parisien. Au programme : GMP, Miha et Bodytec, des machines bien différentes censées m’aider à affiner ma silhouette et à perdre du poids durablement. Mais alors que se cache-t-il derrière ces noms barbares ?
Le programme minceur commence déjà par une cure détox. Pascal, le responsable, m’annonce la couleur : de la soupe au chou et des légumes pendant quelques jours avant de réintégrer progressivement les autres aliments. Pour moi qui aime bien cuisiner et manger, autant dire que ça ne me fait pas rêver… Mais j’aime aussi les défis, alors c’est parti !
Le premier jour, c’est amusant. La soupe est bonne (ouf !) donc tout se passe bien. On continue avec les fruits et légumes à volonté, ce qui permet de ne pas avoir faim. Pascal me conseille de faire une salade de fruits géante, moi je préfère tout mixer en un gros smoothie. Tout est possible pour que tout le monde y trouve son compte. Au fil de la semaine, ce n’est pas toujours facile de ne pas grignoter, mais je suis fière de vous annoncer que j’ai tenu le coup ! Et ce genre de cure a un avantage certain : cela permet de modifier rapidement ses habitudes alimentaires.
En parallèle à la détox, je commence le GMP, la Gym Métabolique Passive qui est en gros une machine qui fait transpirer. Un mélange entre un hôtel capsule japonais et un vaisseau spatial. Je reste allongée 45 minutes à très haute température. Je m’ennuie un peu, mais qu’est ce que ça détend ! Avec un peu de musique dans les oreilles, c’est beaucoup mieux. Mon conseil : posez la petite serviette sur votre cou pour empêcher l’air chaud d’arriver sur votre visage, c’est beaucoup plus confortable.
Souvenez-vous : Justine avait déjà testé.
Comment ça marche ?
C’est la tourmaline, une pierre semi précieuse qui envoie des infrarouges longs. Le corps transpire et élimine, se débarrassant des toxines. Le métabolisme s’accélère, les calories sont brûlées et les graisses éliminées.
Quels sont les avantages ?
On transpire mais le corps ne fournit pas d’effort, donc c’est top si comme moi vous voulez reprendre une bonne hygiène de vie et une activité physique tout en douceur. En plus de l’action « minceur », l’effet « détente » n’est pas négligeable. Après une séance, on se sent zen et on oublie tous ses soucis. Un bon combo pour une séance qui ne dure même pas une heure.
Le résultat après une semaine de cure ?
Je me sens vraiment plus légère et comme nettoyée de l’intérieur. Et sur ma silhouette, des changements commencent à se voir. Mon jean est moins serré, mon ventre un peu moins rebondi. Et je ne suis pas la seule à le voir. En somme, un début très prometteur ! Je vous raconte la suite dans un prochain article : au programme, une séance de fitness un peu particulière et des résultats saisissants. Restez connectées 😉
Article réalisé en partenariat avec Archypel Bercy / 78 rue de Bercy – 75 012 Paris