Sylvia Day, auteur de la série érotique Crossfire s’est confiée à TrucDeNana
Ecrit par Antoine Netterle 23 avril 2013
Il y a quelques jours, la romancière Sylvia Day était à Paris pourpromouvoir la sortie de son dernier livre érotique “Regarde-moi”, bestsellerdans de nombreux pays. Nous l’avons rencontrée. Interview.
Quelles ont été vos motivations pour écrire cettetrilogie ?
Ce n’est pas unetrilogie, mais une série de livres. A propos d’un couple, un homme et unefemme, qui ont tout les deux subis des traumatismes sexuels dans leur enfance.Mon but était d’explorer deux personnesqui étaient vraiment endommagées, mais qui parviennent à se guérir mutuellement et àavoir une relation saine.
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Les gens demandentsouvent aux écrivains : “D’où sont venues vos idées?”. Je suis une de cesécrivains qui répondent “je ne sais vraiment pas!”. J’écris depuis plusieursannées ce type d’histoires, où l’on parle de personnes fragiles. Ce livre est mon seizièmeroman, donc dans les livres précédents,j’avais commencé à élaborer la chose.
Habituellement, dans leslivres érotiques, l’histoire se termine en un livre. On ne peut pas vraimentapprofondir la dynamique d’une relation romantique complexe. C’est trop court.Même si j’ai joué avec pendant toute ma carrière, il était temps pour moid’entrer dans le vif du sujet. C’était important pourmoi.
Pensez-vous que le genre érotique est le reflet denotre société, de la Femme et de l’Amour ?
Je pense sincèrement queles femmes d'aujourd'hui se sentent de plus en plus libres. Cela aide vraiment ! Mais j’écris aussi des livres où les personnages vivent à une autre époque et où les choses étaient bien différentes. Pourtant, ils ont tous le désir d’être connectés avec unepersonne émotionnellement et sexuellement.
Je pense qu’aujourd’hui les femmessont de plus en plus agressives avec ce qu’elles veulent, au sens positif. Ça a ouvert les portes,l’érotisme a de plus en plus de succès dans le monde entier.
Après avoir terminé cette série, allez-vouscontinuer à écrire des romans érotiques ou avez-vous envie de style ?
Au cours de ma carrière, j’ai écrit des livres d’époque, de science-fiction, de vampire, deloup-garou ; « Regarde-moi » est contemporain, ils sont tousromantiques, très sexys et je ne me vois pas changer ça.
Les écrivains aiment bienécrire ce qu’ils lisent. Pour ma part, j’aime lire les romans érotiques, doncj’écris des livres érotiques.
Sylvia Day, auteur de la série érotique « Crossfire ».
Vous a-t-on déjà proposé d’adapter la série enfilm ?
Je n’ai pas de nouvellesà communiquer sur ce sujet pour le moment. Les compagnies de film àHollywood, ces 5-6 dernières années, se sont tournées vers des bestsellers pourdes adaptations plutôt que d’écrire de nouveaux scénarios. Mais je ne peuxparler spécifiquement de ma série pour une adaptation, en tout cas pourl’instant…
Quels acteurs verriez-vous jouer dans les rôlesprincipaux ?
Henry Cavill est un choixpopulaire pour Gédéon, cependant c’estun personnage très jeune qui n’a que 23 ans. La plupart des acteurs qui ont lamaturité de Gédéon sont aussi des acteurs plus matures, donc en trouver un estassez difficile. Henry est le seul que j’ai vu qui ait l’âge et le physique adéquates.
L'acteur Henry Cavill, également très apprécié par les fans de Fifty Shades pour le rôle de Christian Grey…
Concernant le rôle d'Eva… Je diraisScarlett Johansson !
Avez-vous aimé votre visite de Paris ?
Je suis venue à Paris il ya quelques années mais je suis excitée d’être ici. Le prochain tome de la sérieCrossfire, le troisième, se passera en France, c’est mieux pour moi de venirfaire un tour avant et d’avoir un peu d’expérience (rires).
Propos recueillis par Antoine Netter.
#érotique #bijoux #bouquin #contraception #Crossfire #Jessica Biel #lecture #libido #littérature #plaisir #sexualité #sexy #Sylvia