Shy'm

Shy’m : Pour la Saint-Valentin, je pense rester à la maison !

Ecrit par Saad Merzak
le 15 février 2011

Elle s’appelle Shy’m, elle danse, elle chante et elle a du style! Celle qu’on a aperçue aux Nrj Music awards et lors de la dernière Fashion Week est une jeune femme qui a su rester simple malgré le succès qu’on lui connait. Promo, quatrième album en préparation et future tournée, Shy’m a quelques minutes pour […]

Elle s’appelle Shy’m, elle danse, elle chante et elle a du style! Celle qu’on a aperçue aux Nrj Music awards et lors de la dernière Fashion Week est une jeune femme qui a su rester simple malgré le succès qu’on lui connait. Promo, quatrième album en préparation et future tournée, Shy’m a quelques minutes pour répondre aux questions de Trucdenana. Interview.

Salut Shy’m, pas trop triste de n’avoir remporté aucun prix aux derniers NRJ Music Awards ?

Shy’m : Je ne me sens pas triste mais déçue… car j’aimerais bien l’avoir cette statue ! En plus, elle est jolie, non ?

En tout cas, tu as fait une belle performance ! D’ailleurs combien de fois par semaine t’entraines-tu au sport ?

A vrai dire, je ne fais pas de sport. Je fais beaucoup de danse. On va dire que je fais du sport par le biais de la danse car honnêtement je suis déjà allée en salle de muscu et personnellement, ce n’est pas mon truc. Courir puis sentir l’effort, je déteste ça ! Pour en revenir à la danse, je m’entraine trois fois par semaine en ayant des cours d’une heure et 1/2.

Lors de la dernière Fashion Week, tu t’es rendue à pas mal de défilés, raconte nous un peu, ceux auxquels tu as assisté ?

J’ai assisté à celui d’Eva Minge, de Franck Sorbier que j’ai adoré avec qui j’ai demandé de collaborer. J’ai vraiment apprécié ce mélange de mode, d’art contemporain… C’était très bien fait ! J’ai également fait des créateurs un peu moins connus comme Aymerick. J’ai fait aussi un créateur libanais que j’adore, Basil Soda. Je viens souvent à ses défilés car il a une signature très féminine, très gracieuse, très moderne…Tout ça pour vous dire que j’en ai fait pas mal ! (sourire)


Au défilé d’Eva Minge

Si j’ai bien compris, c’est important pour toi la mode ?

Oui car cela est une partie intégrante de mon projet. En tant que femme ou même jeune fille, j’ai toujours adoré les vêtements, m’habiller… Cela permet aussi de se différencier ! Maintenant que je suis artiste, j’ai la chance de pouvoir collaborer avec des créateurs, faire ma princesse à chaque clip, à chaque apparition… C’est sur, je m’amuse.

Tu préfères t’habiller simplement ou porter des grandes marques de créateurs ?

Les marques n’ont jamais eu d’importance pour moi. Même aujourd’hui. C’est plus au feeling. Je peux rentrer dans une boutique où il y a des marques qui font des pièces qui me plaisent mais encore aujourd’hui, je peux m’habiller chez Zara ou H&M. C’est plus l’association des choses qui fait qu’on se différencie des autres ! Il faut donc choisir les bonnes pièces et les agencer ensemble.

Selon toi, qui est la star la mieux habillée et la moins bien habillée ?

Ah c’est dur ! J’aime beaucoup les apparitions de Marion Cotillard car je trouve qu’elle fait très femme, très française. Elle est très classe ! Je ne suis pas très fan des looks à l’américaine style Baggy à la Lil Wayne, Jay-Z… Niveau filles, je ne sais pas trop car je ne lis pas trop les magazines people.

Vraiment ?

Ah non, je ne lis aucun magazine people sauf si ma danseuse en a un dans ses mains, je le feuillette ! Je ne suis pas le genre de nana qui va dépenser de l’argent dans ce type de presse.

A quoi ressemble une journée type Shy’m ?

Oh vous savez…, les journées sont très différentes ! Il y a une différence entre une journée quand tu ne travailles pas et quand tu travailles.

Lorsque je ne travaille pas, je vais rester chez moi toute la journée. Je suis quelqu’un de très casanière. Je vais également voir des amis ou de la famille car c’est quelque chose que je n’ai plus trop le temps de faire. Je vais regarder des films, m’occuper de moi, de mes cheveux, mes ongles.

Lorsque je travaille comme aujourd’hui, je n’ai pas le temps de manger… D’ailleurs, j’ai faim ! (en s’adressant à son attaché de presse). On bouge beaucoup d’un endroit à un autre car il y a beaucoup de sollicitations, c’est à dire rendez-vous promo, répétitions… Mais finalement je préfère ces journées-là que celle où je ne fais rien.

Le 14 février, c’est la Saint-Valentin, qu’as-tu prévu de faire ?

Je n’ai rien prévu de faire ! Accompagnée ou pas, ce n’est pas une fête qui me tient à cœur. La Saint-Valentin, j’aime bien la fêter tous les jours de l’année avec mon chéri, ma mère ou mon petit frère… Pour la Saint-Valentin, Je pense rester à la maison car les restaurants vont êtres bondés.

Pour finir, quels sont tes projets ?

Boulot, boulot, boulot ! Si il y a des vacances, ce sera pas plus d’une semaine ! Il y aura de nouvelles télés, la préparation d’un nouvel album et là, nous sommes entrain de mettre en place une tournée d’ici la fin de l’année ou début d’année prochaine. D’ici là, je reviendrai voir TrucdeNana.com

Pour voir Sh’ym sur TrucdeNana, rendez-vous dans nos vidéos.

Par Saad Merzak

#awards #fashion #music #NRJ #saint valentin #Shym #week
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link