Envie d’assister à une nouvelle comédie musicale à la rentrée ? Que diriez-vous d’un spectacle musical dépaysant et au parfum oriental ? La nouvelle comédie musicale Shéhérazade se produira en France du 1er au 31 décembre 2011 au théâtre des Folies Bergères à Paris. Le spectacle a obtenu un franc succès au Québec où près […]
Envie d’assister à une nouvelle comédie musicale à la rentrée ? Que diriez-vous d’un spectacle musical dépaysant et au parfum oriental ?
La nouvelle comédie musicale Shéhérazade se produira en France du 1er au 31 décembre 2011 au théâtre des Folies Bergères à Paris. Le spectacle a obtenu un franc succès au Québec où près de 100 000 personnes ont déjà été séduites. Ecrit par Félix Gray (Don Juan), Shéhérazade revisite le personnage légendaire des Mille et une Nuits. Une vingtaine d’artistes, chanteurs, musiciens exotiques et danseurs orientaux monteront sur les planches pour raconter l’histoire de la conteuse Shéhérazade.
L’histoire en bref
Un jour, le sultan Soliman apprend l’infidélité de sa femme. Animé par un désir de vengeance, il décide de passer chaque soir avec une nouvelle campagne. Chaque jour, une femme disparait. En lui racontant des histoires plus passionnantes les unes que les autres, Shéhérazade parviendra à vaincre la haine de Soliman, autrefois bon et généreux. Captivé comme jamais, le sultan désirera connaître la suite de ses contes. Nuit après nuit, il convoquera la belle et envoutante Shéhérazade. Grâce à ses récits, parviendra-t-elle à sauver les femmes du royaume ?
Le rôle titre sera joué par Rita Tabbakh que l’on a vu dans la comédie musicale québécoise Dracula, entre l’amour et la mort et le sultan sera incarné par Philippe Berghella déjà retenu pour Don Juan. Yves Desgagnés, le metteur en scène, a décidé de mettre en musique la légende par une pléiade de chansons originales et envoûtantes. Les chorégraphies, empreintes de sensualité et de romantisme, confèrent au spectacle une dimension époustouflante.
Pendant 1h30, les spectateurs s’envoleront dans un monde d’évasion, de magie et de merveilles autour de la thématique d’un amour impossible.
Certaines chansons devraient donner naissance à des singles comme « La danse des sept voiles », « Il était une fois », « Le génie de la lampe », « Quand on attend l’amour », « Jasmina », « Les parfums de ta peau », « Dors », « Demander pardon » ou encore « Pour qu’elle revienne ».
#Berghella #comédie #Desgagnés #mille #musicale #nuit #Philippe #rita #shéhérazade #Tabbakh #Yves