En partenariat avec le créateur italien CuteCircuit, SFR a dévoilé début décembre une prototype de robe communicante baptisée « M-Dress ». Reprenant une piste déjà explorée par d’autres créateurs comme Olivier Lapidus, cette robe dissimule les composants d’un téléphone mobile : haut parleur et microphone dans une manche, carte SIM dans le col… « La robe M-Dress permet […]
En partenariat avec le créateur italien CuteCircuit, SFR a dévoilé début décembre une prototype de robe communicante baptisée « M-Dress ».
Reprenant une piste déjà explorée par d’autres créateurs comme Olivier Lapidus, cette robe dissimule les composants d’un téléphone mobile : haut parleur et microphone dans une manche, carte SIM dans le col…
« La robe M-Dress permet à la femme qui la porte de prendre un appel téléphonique en portant sa main à l’oreille tandis qu’il suffit de l’abaisser pour raccrocher l’appel. Nous l’avons aimée pour la proximité entre la technologie et des besoins humains. » expliquaient les organisateurs de l’évènement Appart SFR.
Plutôt originale, la robe n’est pas destinée à être commercialisée mais elle pourrait préfigurer une nouvelle génération de vêtements, intégrant par exemple des oreillettes bluetooth, pour téléphoner en toute liberté.
Par Belisama
#bluetooth #communication #liberté #oreille #oreillettes #robes #sfr #téléphoner #vêtements