amour

Sexualité, on inverse les rôles

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mars 2008

Fini l’ère où les femmes étaient dominées par les hommes, où elles avaient « mauvaise réputation » si elles avaient connu un certain nombre de partenaires sexuels contrairement à l’homme, qui lui était considéré comme un Don Juan, fini tous ces clichés ! Aujourd’hui, la femme s’affirme, s’épanouie et elle le montre !L’homme et la femme sont […]

Fini l’ère où les femmes étaient dominées par les hommes, où elles avaient « mauvaise réputation » si elles avaient connu un certain nombre de partenaires sexuels contrairement à l’homme, qui lui était considéré comme un Don Juan, fini tous ces clichés ! Aujourd’hui, la femme s’affirme, s’épanouie et elle le montre !
L’homme et la femme sont deux êtres humains à mettre sur le même pied d’égalité, l’âge moyen du premier rapport sexuel chez l’homme est de 17,2 et pour la femme de 17,6, comme quoi la femme est autant curieuse que l’homme. Arrêtons de dire et de croire que l’homme a plus besoin de sexe que la femme ! Très souvent, c’est ce que la société nous fait croire …, ce que l’homme croit ; alors que si la femme a un bon partenaire à ses côtés, qui sait s’y prendre, qui aime lui faire plaisir, avec un alliage de sensualité et de virilité, je vous prie de croire messieurs, que c’est elle qui en redemandera, et ce tous les soirs !
Aujourd’hui la femme connaît de mieux en mieux son corps et sait comment prendre du plaisir, elle ne pense pas qu’à faire du bien à son partenaire, elle entre en scène et s’épanouie.

Désormais, les femmes aussi veulent partir à la chasse. La part de celles qui déclarent n’avoir eu qu’un seul partenaire au cours de leur vie a considérablement diminué : 68% en 1970, 43% en 1992 et 34% en 2006 (contre 18%, 21%), et 16% pour les hommes). Et de plus en plus, elles sélectionnent leurs meilleures prises : il y a cinquante ans, deux tiers d’entre elles se mariaient avec le premier partenaire sexuel, aujourd’hui seulement une sur dix, comme les hommes.
« Les jeunes femmes sont toujours éduquées à considérer majoritairement l’entrée dans la sexualité comme une expérience sentimentale-relationnelle. » En clair, les femmes revendiquent la quantité, mais aussi toujours la qualité ! Selon les chercheurs, celles qui bénéficient d’un niveau d’études supérieur « parviennent toutefois à se dégager » plus facilement de ces traditions. Ils notent également que, « contrairement aux femmes moins dotées socialement, elles entrent plus tard dans la vie sexuelle, mais déclarent avoir eu plus de partenaires, pratiquer davantage la sexualité orale et la masturbation, tout en manifestant plus de réticence à l’égard de la pornographie et de la pénétration anale ».
Un nouveau site de rencontres très sympa a été crée, il met en avant la femme comme elle ne l’a jamais été sur ce genre de sites : [url=http://adopteunmec.com/]Adopteunmec.com[/url], le premier supermarché d’hommes sur internet !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082103-adoptunmec_grand.jpg[/image]
Un autre site surprenant [url=http://homme-de-menage.fr/]Homme-de-menage.fr[/url] hommedemenage.fr est une création du Groupe O2, leader en ménage, repassage et garde d’enfants depuis 1996.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082103-hommenage_grand.jpg[/image]

L’objectif de ce site est exclusivement de recruter des salariés, de valoriser le métier d’intervenant et de lutter contre la discrimination, mais également de bousculer les idées reçues quant au partage des tâches ménagères.

Quelques chiffres : globalement, 3 femmes sur 4 considèrent la sexualité comme un élément important ou très important du bien-être et de la stabilité de leur couple.
40% des Françaises de plus de 40 ans sont des Vitalsexuelles …
C’est-à-dire des femmes qui considèrent :

  • la sexualité comme très importante ou assez importante,
  • la spontanéité dans la vie sexuelle essentielle ou importante,
  • la satisfaction du partenaire sexuel essentielle ou importante
  • et qui conseilleraient certainement ou probablement à leur partenaire ayant des problèmes d’érection de rechercher des traitements.La femme française de 35 à 44 ansest celle pour laquelle le sexe tient la place la plus importante (88%), plus encore que celle de moins de 35 ans (83%). A l’inverse, au-delà de 55 ans, son degré d’intérêt pour la sexualité chute de manière significative (66% chez les 55- 64 ans, 48% chez les plus de 65 ans).
    Plus elle est jeune, plus elle attache d’importance à la spontanéité pour améliorer sa relation de couple.

    Par Aurélie.R

    #amour #différences #femme #homme #rôle #sexe #sexualité
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link