Elle était connue pour ses performances athlétiques mais malheureusement son idylle avec Lucas Marin a entaché la réputation de la plus médaillée des nageuses françaises. Elle avait tout quitté pour Lucas Marin, son entraîneur, sa famille et même son pays, mais le bel italien on ne le quitte pas comme ça. Balancé avec l’eau du […]
Elle était connue pour ses performances athlétiques mais malheureusement son idylle avec Lucas Marin a entaché la réputation de la plus médaillée des nageuses françaises. Elle avait tout quitté pour Lucas Marin, son entraîneur, sa famille et même son pays, mais le bel italien on ne le quitte pas comme ça. Balancé avec l’eau du bain par la belle sirène, il se serait vengé en publiant sur le Net des photos de Manaudou en tenue d’Eve. Si Laure ne veut donner aucun commentaire, son ex affirme quant à lui qu’il n’est pas coupable … En tout cas, cette affaire relance les dangers du Net où tout est permis et où les lois sont rapidement oubliées.
Enormément de sites haineux proposent aux internautes de diffuser des propos diffamatoires sur les personnes de leur choix. Cette folie va encore plus loin pour certains sites, comme « jemevenge.com » où l’on peut diffuser des photos de nu ou même des vidéos compromettantes de vos ex, ou n’importe qui d’autre d’ailleurs. Le pire, c’est que rien n’empêche cette pratique. Il y a également « hatebook » où des internautes se réunissent pour lancer des ragots sur leurs collègues ou encore leurs voisins.
Côté people, il n’est plus nécessaire maintenant de contacter les tabloïdes pour faire une mauvaise pub. L’affaire Manaudou en est exemple flagrant, mais elle n’est pas la seule à avoir été piégée par Internet. Les frasques de Paris Hilton ont été également largement diffusées sur le Net par son ex boyfriend Rick Salomon. Le Web est une véritable poule aux oeufs d’or pour les maîtresses des célébrités qui appâtent ainsi les journaux à scandales.
A l’ère du tout technologique, la toile devient de plus en plus malsaine et dangereuse. Le principe « privé » est passé à la trappe et la diffamation reste le mot d’ordre. Quant au vide juridique, il laisse à réfléchir …
Par Belinda Kheddouche
#Internet #Laure #Manaudou #photos #portable #privé #sexualité #téléphone #vengeance