De Yoko Tsuno à Lou, la BD a représenté de nombreuses héroïnes féminines. TDN a réalisé pour vous une sélection de bandes dessinées drôles et tendres, pour ado ou adultes, à lire et à partager avec ses copines. Relisez des classiques ou découvrez des nouveautés, revisitez les romans fantastiques de Pierre Bottero, et faites-vous plaisir au fil des pages.
Les classiques
Yoko Tsuno
Yoko est un des premiers personnages féminins de la BD : ingénieur japonaise en électronique, pilote d’hélicoptère et ceinture noire d’aïkido. Polyglotte et sportive, c’est une femme libérée et forte. On aime l’univers de science fiction dans lequel elle évolue. Une véritable icône féministe!
Lou
Pour les plus jeunes d'entre nous, découvrez la BD girly à travers les aventures de la petite blonde dessinée par Julien Neel. Pré-ado vivant avec sa maman et son chat, Lou partage son temps entre l’école avec sa meilleure amie Mina, le beau Tristan, et Richard, le nouveau voisin avec son gilet en mouton qui pourrait bien plaire à sa mère.
La BD a été adaptée au cinéma, et Trucs De Nana avait beaucoup aimé.
Les blogs BD
Joséphine
Joséphine ne s’entend pas avec sa mère, fait du shopping et galère au travail. Elle n’a pas d’enfants, mais un chat, et peine à rencontrer l’homme idéal. Elle rêve d’amour et des films à l’eau de rose dont elle est friande. Pénélope Bagieu est l’idole de toutes les nanas.
Margaux Motin
Jeune fille surdouée mais élève médiocre, et désormais coincée au fin fond du Larzac sans réseau… c'est un scénario de vacances qui en déprimerait plus d'une. On court lire Mentine, la nouvelle BD de Margaux Motin et Jo Witek !
Les nouveautés
La quête d’Ewilan
Les aventures d’Ewilan ont marqué toute une génération de lecteurs. Accompagnée de son meilleur ami Salim, elle arpente les chemins de Gwendalavir pour sauver l’empire grâce à ses pouvoirs. C’est un bonheur de redécouvrir les romans en BD.
Je veux un bébé tout de suite !
Avoir un enfant, est-ce vraiment la chose la plus naturelle du monde ? Souvent pour faire un bébé, il faut beaucoup plus que 9 mois. La grossesse parfaite existe-t-elle ?
Une BD qui dépeint avec humour et émotion l’aventure des couples avant d’avoir un bébé. Une bande dessinée qui décomplexe les jeunes et futures mamans et qui désacralise la maternité et la grossesse. A la rédac, on a adoré lire ces pages à la fois drôles et tendres. A lire et à offrir aux nanas et aux mecs. N’oubliez pas de tenter votre chance pour gagner un exemplaire.
Et vous, vous lisez souvent des BD ? Parlez nous de vos coups de coeur dans les commentaires 😉 Et du 29 au 31 mai 2015, Puteaux sera la capitale de la bande dessinée pour la douzième année consécutive ! Cette année c'est Batem, dessinateur du Marsupilami qui sera à l'honneur !
#bande dessinée #bd #blog #Cinéma #Joséphine #lecture #livres #Lou #Pénélope Bagieu
je lisais des mini BD de Lou dans les magazines
les autres je ne connais pas ^^
j’avais regardé vite fait parce que mon copain voulait juste voir un peu comment c’était, mais ça ne m’intéresse pas personnellement, même si c’est flouté je n’aime pas trop voir des personnes nu