Les Black Eyed Peas et Justice ont un point commun. Ils ont cartonné certes, mais il y a autre chose. Leur album est sorti à la même période : le début du mois de juin. C’est une période décisive, tout se joue là. Sans surprise, c’est la course à qui découvrira le son des plages […]
Les Black Eyed Peas et Justice ont un point commun. Ils ont cartonné certes, mais il y a autre chose. Leur album est sorti à la même période : le début du mois de juin. C’est une période décisive, tout se joue là. Sans surprise, c’est la course à qui découvrira le son des plages avant les autres.
Alors que nous réserve cette année ? Tania Bruna Rosso nous a gratifiées d’un « Say goodbye to love » de Kenna en générique du Grand Journal à Cannes. Généralement « la pute à frange » est un bon signal avant-coureur, mais soyons honnête l’album de ce sous Craig David ne tient pas la distance.
A qui donc se fier ? Selon toute vraisemblance, la palme va revenir à ceux qui sont passés maître dans ce rap funk follement dansant : les N*E*R*D, le groupe de Pharrel Williams.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082106-nerd-1_grand.jpg[/image]
Déjà, sur le dernier album de Madonna, la meilleure chanson était signée Pharrel. Force est de constater que son « Beat goes on » avait beaucoup plus de gueule que les remix de « My Love » de Timbaland. Pharrel a fait passer son message : « attention les gars, le gosse chérit de l’Amérique est de retour ».
L’album est un chef d’œuvre. OK quand on écoute le premier single « Everyone Nose » on a l’impression d’écouter trois disques en même temps. Mais l’ensemble convainc. Des guitares, des boites à rythmes, des flûtes … On est incapable de le placer dans une catégorie en particulier mais bon dieu qu’est-ce qu’il nous fait danser !
Signe qui ne trompe pas, Tania a intégré « You Know That » dans son générique. Mieux vaut tard…
Par Marion Duran
#black #Eyed #justice #musique #Peas #sorties #tendance