Le soir du réveillon vous cherchez une recette originale et festive, mais qui reste simple à réaliser ? TrucdeNana vous propose de mettre à l'honneur les Saint-Jacques, un mets que l'on aime déguster pendant les fêtes.
L'avantage des Saint-Jacques c'est qu'elles sont faciles à cuisiner, il suffit juste de se procurer de belles noix chez le poissonnier !
Découvrez cette recette parfaite pour un soir de réception. Les noix de Saint-Jacques sont mises en valeur par l’acidité du citron et la subtilité du gingembre. Un moment d'exception qui s’invite à votre table.
Ingrédients pour 4 personnes :
4 noix de Saint-Jacques de Norvège
3 oignon(s) nouveau(x)
3 c. à s. jus de citron
3 c. à s. huile d'arachide
2 c. à s. gingembre mariné
2 c. à s. vin de riz
1 c. à s. saumure de gingembre confit
sel
poivre
Préparation (moins de 20 minutes) :
Coupez les noix en tranches épaisses dans leur sens horizontal.
Faites chauffer 2 c. à s. d’huile d'arachide dans une poêle, puis faites cuire les Saint-Jacques quelques secondes à feu moyen. Réservez.
Faites chauffer le reste de l’huile, ajoutez l’oignon nouveau coupé en fines lamelles et faites-le revenir quelques secondes avant d’ajouter le jus de citron, le vin de riz (ou du sherry sec) et portez le tout à ébullition.
Ajoutez le gingembre confit coupé finement et la saumure du gingembre.
Salez et poivrez.
Dressez sur des assiettes plates les tranches de Saint-Jacques avec la sauce citron/gingembre et décorez avec des tranches de citron.
Dégustez bien chaud !
Merci au site Poissons de Norvège pour leur délicieuse recette.
Par la rédaction de TrucdeNana
#citron #cosmétiques #cuisine #dégustation #délicieux #diner #festive #gingembre #invité #Jacques #noix #nouvel an #plat #réception #réveillon #saint valentin