Retour sur les nuits cannoises avec un reporter people habitué du festival
Ecrit par Justine Andansonle 26 mai 2011
Le festival de Cannes vient juste de se terminer… Il est temps d’en savoir plus sur les indiscrétions cannoises de cette année. Notre ami reporter de la nuit chez Gala, Alex Maras, nous dévoile dans une interview ses meilleurs moments cannois, ses instants « loose », sans oublier les endroits incontournables et les soirées inoubliables […]
Le festival de Cannes vient juste de se terminer… Il est temps d’en savoir plus sur les indiscrétions cannoises de cette année. Notre ami reporter de la nuit chez Gala, Alex Maras, nous dévoile dans une interview ses meilleurs moments cannois, ses instants « loose », sans oublier les endroits incontournables et les soirées inoubliables de la croisette 2011…
Alors le Cru Cannois 2011, qu’en as-tu pensé ?
Je suis assez nostalgique des soirées sur les bateaux privés, les yachts de stars, les soirées atypiques et imprévues. Je trouve qu’il y en a de moins en moins… Cette année, à part l’incontournable soirée Canal + qui avait lieu dans un château dans les hauteurs de Cannes. C’est l’une des soirées les plus courues du festival. On y va en navette, l’endroit est tenu secret… y’a un côté très « Cannes » qu’il y a de moins en moins.
Après pour un journaliste, la soirée AMFAR, célèbre fondation américaine contre le sida, est LE RDV des stars. Et des vraies stars, pas des célébrités à 2 balles.
Tu peux croiser Uma Thurman éméchée, un verre à la main, Bar Rafaeli dans les toilettes, Gwen Stefani entrain de danser et Sean Penn et Jude Law en pleine conversation, accoudés au bar. Que des MEGA STAR sans garde du corps, et tout ceci dans un lieu extraordinaire … C’est l’un de mes meilleurs moments cannois 2011 !!!
Cette année, il y avait aussi le Baron version Cannes. Il n’était pas au même endroit qu’en 2010, et ne pouvait contenir que 120 personnes (du coup, on n’y rentre pas à tous les coups) mais c’était vraiment l’after cannois apprécié par les journalistes et les acteurs français.
J’ai bien aimé aussi la soirée Replay au Martinez mercredi dernier. Il y avait plein de célébrités, la musique était cool, le lieu sympa…
Ton regret Cannois 2011 ?
Le soir à Cannes, on ne croise pas beaucoup les stars US hormis Jude Law qui est un vrai nighteur. Même si certaines vont au Vip Room faire un tour (bien protégées dans leur carré VIP), elles préfèrent souvent se rendre sur des yachts privés ou dans des villas… Par exemple, Robert de Niro, Brad Pitt, Johny Depp et Leonardo Di Caprio sont à Cannes, et on ne les voit jamais le soir !
Mon autre grosse déception cette année a été le gros vent de Sean Penn. Je lui ai demandé gentillement de prendre une photo avec lui car j’aime vraiment beaucoup l’acteur et il m’a envoyé bouler sévèrement !
Avec Benicio Del Toro
L’acteur le plus cool de la croisette cette année ?
Je dirai Jude Law, le plus cool de la night ! Le plus accessible aussi. Il sort sans garde du corps, il est plutôt bon esprit.
Et la plus canon ?…
Bar Rafaeli, Waouh ! Un corps fantastique… Et Elisabetta Canalis (l’ex de George), est aussi très belle. Elle a une silhouette sublime.
Ton plus beau souvenir cannois depuis que tu couvres le festival ?
C’était en 2005, avec toi d’ailleurs ! Lorsqu’on s’était retrouvé sur le yacht de Snoop Dogg avec Di Caprio, les égéries de L’Oréal, des Top Model partout… Snoop Dogg avait fait un concert privé, l’ambiance était incroyable, le lieu improbable, en plein milieu de la méditerranée. Etant que la soirée n’était pas du tout préparée, elle est d’autant plus mémorable !
La star que tu aimerais interviewer ?
Robert de Niro, ce monstre sacré du cinéma !
Une dernière anecdote à nous raconter ?
C’était à la soirée de l’Amfar cette année, dans le cadre luxueux de l’Eden Roc Palace du cap d’Antibes. Alors que la soirée était Open Bar (comme pratiquement toutes les soirées pendant le festival !), j’ai vu (de mes propres yeux) un jeune mec donner 500 euros de pourboire à un serveur. C’est ça la décadence cannoise !!!
Propos recueillis par Justine Andanson
#Alexandre #Cannes #festival #gala #journaliste #Maras #people #soirées