Requiem, un duo de créateurs sans fausse note
Ecrit par Justine Andansonle 1 janvier 2009
Raffaele Borriello et Julien Desselle sont deux jeunes designers, chacun ayant fait ses classes dans les plus prestigieuses maisons de Haute Couture, de Dior à Gucci en passant par Sonia Rykiel ou Yves Saint Laurent. En 2005, ils s’associent pour créer la marque Requiem. Ensemble, ils inventent leur collection en suivant leur perception de la […]
Raffaele Borriello et Julien Desselle sont deux jeunes designers, chacun ayant fait ses classes dans les plus prestigieuses maisons de Haute Couture, de Dior à Gucci en passant par Sonia Rykiel ou Yves Saint Laurent. En 2005, ils s’associent pour créer la marque Requiem. Ensemble, ils inventent leur collection en suivant leur perception de la femme : élégante telle une parisienne des années 50.
Leur signature ? Des matières fluides à l’instar de la soie, des modèles qui se portent en toute légèreté, des robes classieuses, des touches de lumières toutes en couleurs ou grâce à du satin, qui donnent à l’ensemble beaucoup d’élégance et de modernité.
Mais l’originalité réside dans le détail : si beaucoup de pièces sont sobres du côté de la couleur, souvent noire, des touches viennent raviver ça et là un col, une jupe, un volant.
Le site officiel : [url=http://www.maisonrequiem.com]Maisonrequiem[/url]
Visuels : Défilé Requiem Automne Hiver 2008.
Par [url=http://madmoisellejulie.wordpress.com]Madmoiselle Julie[/url]
#Défilés Mode fashion défilés hiver 2008 Dior #Gucci #Julien Desselle nouveaux créateurs Raffaele Borriello #Requiem #Sonia Rykiel tendances hiver 2008 yves saint laurent