mode

Rentrée 2009 : les tendances MODE

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Bientôt, le ciel va redevenir gris de plus en plus souvent, et on devra se couvrir d’autre chose que de bikinis. Mais non, les nénettes, on n’est pas triste parce que le nouvelle mode est là ! On garde quelques fringues de l’an dernier, comme ces gilets à franges ou ces pantalons taille haute qu’on avait acheté avec amour. Nos bottines par contre, on les laisse au placard, préférant des cuissardes… Vous salivez ? Attendez de voir la suite !

LE NOIR CLASSE

Le noir revient en force. On le retrouve dans des pantalons taille haute, des jupes coupe droite. La rentrée 2009 sera classe, on devra s’y faire… quoi que ça ne nous change pas trop de l’an dernier. On avait investi dans des chemisiers, des pantalons et jupes à bretelles : c’est le moment de tout ressortir ! Rien ne nous interdit aussi de dévaliser les magasins pour se trouver de nouvelles fringues IN. Le must : la robe ou la veste noire qui brille de milles feux ! Le glitter à fond cet hiver ! On aime la petite robe de chez Naf Naf.

LES FRANGES 

On aime toujours les franges, sur nos gilets, nos chaussures, et nos accessoires. Ici aussi, on ne démarre pas à zéro puisqu’on avait toutes, l’hiver dernier, les fameuses boots ou le petit sac à franges. On remet le couvert dès septembre, et c’est tant mieux ! On se prend pour des Nicole Scherzinger qui se la joue indienne dans son clip « I Hate This Part », et on se sent tellement bien !

LES ÉPAULETTES

Pas de panique, elles ne ressemblent en rien aux épaulettes qu’on retrouve dans les vestes de nos mamans, à l’époque où elles étaient jeunes et où on les confondait avec des rugbymen. Nos épaulettes seront plus chics, coupées différemment. Au lieu d’avoir un cube aussi gros qu’une imprimante fax et scanner sur notre épaule, on aura une jolie épaulette, légèrement remontée vers le haut. Girly and so class ! Remember Jackson !

LE CUIR

On le portera en blouson, en robe ou même en slim. Le cuir sera notre nouvel ami. Il nous donnera des airs de Brigitte sur son Harley, et nous avantagera si on est mince. A éviter si on est un peu ronde, parce que le cuir, ça fait facilement garrot, ça boudine. On peut opter pour le blouson en cuir. Et si on a la chance d’avoir des jambes longilignes, on ne quitte pas notre slim en cuir de l’hiver ! On évite le look total cuir qui fait très sado-maso.

LA FOURRURE 

Le point positif de cet hiver, c’est que même s’il fait froid, nous, on aura chaud ! Fourrure oblige, on ne se plaindra pas du mistral marseillais ou du -10°C journalier de Paris. Rien ne nous oblige d’acheter de la vraie fourrure, à la rédac, on préfère la fausse, parce qu’elle est beaucoup moins chère et puis aussi parce qu’on n’a pas envie de culpabiliser à chaque fois qu’on ouvre notre placard, d’avoir une bête morte suspendue à un cintre.

LES CUISSARDES

Je vous entends déjà : « Il n’y a que les p**** qui en portent ». Que nenni ! Les filles, les cuissardes ne sont pas vulgaires en soi, ce sont la fille qui les portent et sa tenue vestimentaire qui les rendent vulgaires. C’est sûr qu’il vaut mieux éviter de se trimbaler dans la rue avec une mini-jupe en cuir, un décolleté dos nus et des cuissardes. Mais sur un pantalon brut, un jean slim, une tunique flashy, une élégante robe noire… on est au top de notre féminité – et pas de notre bimbo attitude ! On adore celles de Cop Copine ou des Petites.

LE LÉOPARD

Le meilleur – ou le pire – pour la fin, le léopard. Il revient pour la millième fois, ou presque, à la mode, et soit on se réjouit parce que du coup, on a déjà notre garde robe au complet, soit on sature. Autant vous dire que nous, à la rédac, on n’en peut plus, et c’est la tendance de l’hiver qu’on ne valide pas !

Par Sonia Carrère

#épaulettes #cuir #cuissardes #fashion #fourrure #franges #mode #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link