moches

Recherche femmes moches désespérement …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Mount Isa est une petite ville minière du nord-est de l’Australie, située dans l’état du Queensland, et comptant un peu plus de 20 000 habitants. Surplombée par les 265 mètres de la colonne de sa fonderie de plomb, c’est une cité tranquille et sans histoires. Enfin, c’était, devrait-on plutôt dire. Car son maire a récemment […]

Mount Isa est une petite ville minière du nord-est de l’Australie, située dans l’état du Queensland, et comptant un peu plus de 20 000 habitants. Surplombée par les 265 mètres de la colonne de sa fonderie de plomb, c’est une cité tranquille et sans histoires. Enfin, c’était, devrait-on plutôt dire. Car son maire a récemment pris une initiative des plus insolites qui a rapidement fait le tour de la planète .
Préoccupé par le fait que la population de Mount Isa compte cinq fois plus d’hommes que de femmes, John Molony – premier magistrat de la localité – a en effet lancé, il y a quelques semaines, une invitation aux femmes moches (ou, pour reprendre sa formule plus politiquement correcte, aux « femmes désavantagées sur le plan physique ») à venir s’installer dans sa ville, afin d’en rééquilibrer sa démographie !
Immédiatement critiqué pour sa curieuse démarche, Molony, qui a refusé de retirer ses propos et de présenter ses excuses, s’est justifié en disant qu’il cherchait simplement à repeupler sa ville…et à faire le bonheur de ces dames peu gâtées par la nature en leur offrant l’amour qu’elles ont tant de mal à trouver, un amour qui, selon lui, les transfigurera ! « Le vilain petit canard ne se transforme-t-il donc pas en un superbe cygne ? », a ainsi déclaré le maire de Mount Isa, en évoquant la fin du célèbre conte d’Andersen.

La question qu’on peut alors se poser, c’est : pourquoi Molony s’est-il exclusivement adressé aux femmes moches ? Parce que pour lui, seules les laides sont encore célibataires, les belles étant déjà toutes prises ? Parce que seules les femmes laides peuvent être assez désespérées pour répondre à son invitation?
A moins qu’il ne pense vraiment, ainsi qu’il l’a affirmé, que la beauté n’est qu’un concept superficiel, ce qui tendrait à prouver que, pour lui, il n’y a que les qualités intellectuelles et morales qui comptent vraiment chez une femme. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir tout bonnement lancé un appel aux femmes célibataires en général, sans précision à propos de leur apparence physique ?
Autre question : John Molony espère-t-il réellement attirer de nouvelles habitantes à Mount Isa avec un « argument de vente » aussi peu flatteur pour celles-ci ? Si oui, il est vraiment très optimiste !

Enfin, il ne faudrait tout de même pas oublier une chose : c’est que la beauté est peut-être une notion superficielle mais c’est avant tout une notion très subjective !

Par Caroline Salvetti.

#australie #célibat #célibataire #maire #moches #peupler #seule #village #ville
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link