L’année 2008 marque un vrai tournant dans l’histoire des Grandes Braderies de la Mode au profit de AIDES, puisqu’il s’agit de la 20ème Edition. Initiée par La Maison de Marie-Claire, dont l’objectif était de recueillir des fonds permettant l’ouverture d’un lieu d’accueil et de ressourcement à Paris. Aujourd’hui, ce sont près de 150 maisons de […]
L’année 2008 marque un vrai tournant dans l’histoire des Grandes Braderies de la Mode au profit de AIDES, puisqu’il s’agit de la 20ème Edition. Initiée par La Maison de Marie-Claire, dont l’objectif était de recueillir des fonds permettant l’ouverture d’un lieu d’accueil et de ressourcement à Paris. Aujourd’hui, ce sont près de 150 maisons de prêt-à-porter, de créateurs, de designers de parfumeurs et d’éditeurs de livres d’art qui se mobilisent aux côtés de AIDES pour permettre à l’association de récolter de nouveaux fonds dans le cadre de ses programmes de lutte contre le VIH/Sida.
Parmi les maisons fidèles qui contribuent généreusement à cette opération : Agnès B, Balenciaga, Cacharel, Chanel, Christian Lacroix, Comme des garçons, Dries Van Noten, Elie Saab, Felipe Oliveira Baptista, Guy Laroche, Isabel Marant, Jean-Paul Gaultier, Lagerfeld Gallery, Martin Grant, Mat & Jewski, Paul Smith, Philippe Starck, Ramosport, Robert Normand, Sonia Rykiel, Stella Cadente, Thierry Mugler, Tsé Tsé ainsi que pour les Parfums et cosmétiques, Christian Dior, Givenchy, Lancôme, Rochas.
La Grande Braderie de la Mode, un événement biannuel (Juin et Décembre) devenu par ailleurs le rendez-vous incontournable d’une clientèle avertie, propose un florilège d’articles neufs, issus généralement de collections récentes ou en cours, à des prix très attrayants, offrant des rabais entre 30 à 70% sur le prix public habituel.
AIDES est la plus grande association de lutte contre le VIH/sida, en France et en Europe. Aujourd’hui, ce sont 33 Millions de personnes qui vivent avec le VIH/sida dans le monde. En France, environ 150 000 personnes sont porteuses du VIH/sida (ONUSIDA) et 6 300 personnes ont été dépistées séropositives en 2006 (source InVS). La capacité financière des pouvoirs publics pour lutter contre le sida en France est aujourd’hui de plus en plus contrainte, alors que des signes inquiétants montrent que l’épidémie est loin d’être maîtrisée.
Les soutiens privés demeurent essentiels. La Grande Braderie de la Mode, c’est donc le rendez-vous à ne pas manquer !!!
« La Grande Braderie de la Mode » 2008Paris
Samedi 14 Juin : de 9h à 19h – Dimanche 15 Juin : de 12h à 18h
Passage du Désir
BETC Euro RSCG – 85/87, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris
Par Marjorie Masse
#évenement #braderie #créateurs #fashion #mode #tendances