Deux films spécialement pour vous les filles cette semaine ! Le biopic artistique d’un des créateurs les plus prolifiques de tous les temps et l’histoire d’une fan prête à tout pour son idole…
Elle l'adore
Depuis 20 ans, Muriel est une fan absolue du chanteur à succès Vincent Lacroix. Elle le suit lors de tous ses concerts et connaît toute sa vie par coeur. Mère de deux enfants, cette esthéticienne aime s’inventer des histoires pour rendre son existence plus passionnante…
Sauf qu’un jour, l’impensable se produit et son chanteur préféré la sollicite pour cacher un corps. Une comédie originale et bien filmée, avec des personnages tout aussi complexes les uns que les autres. Du suspense, des passages drôles (on en aurait voulu un peu plus, vu l’excentricité du scénario), de bons comédiens… On applaudit Jeanne Herry pour un premier film plutôt réussi !
Saint Laurent :
Même cas de figure que le célèbre « La guerre des boutons » où deux réalisateurs décident de faire un film avec la même histoire la même année, Jalil Lespert et Bertand Bonello choisissent aussi de montrer sur grand écran un film tout simplement intitulé Yves Saint Laurent ou Saint Laurent.
Alors que le premier est sorti il y a 9 mois, a connu un vif succès, a reçu la caution de Pierre Bergé interprété par Guillaume Gallienne et a vu Pierre Niney s'approprier le rôle d'Yves Saint Laurent avec élégance, le deuxième sort ce jour. Boudé voire même combattu par Pierre Bergé, dont le rôle est joué par Jérémie Renier , avec Gaspard Ulliel dans le rôle du couturier, on ne peut s'empêcher des les comparer .
Différence artistique, le premier est plus sur la vie de « Yves » raconté par « Pierre”, leur rencontre et suit un ordre chronologique, plus convenu.
Le second est plus centré sur l’artiste, le mystère de la création.
Différence de temps, l’un s’intéresse aux années 1950-1976, à la rencontre entre Yves Saint Laurent et Pierre Bergé l’autre à la période 1967-1989.
Dans les deux films, on retrouve la vie tourmentée du couturier, sa fragilité, ses dérives dans une vie d'excès et de débauches et bien sûr son génie créatif qui arrive à subsister aux prix d'efforts de Pierre Bergé et des sursauts du couturier car la création emporte tout et supplante tout car c'est SA vie.
Magistralement interprété par Gaspard Ulliel qui pour ma part s'est plus approprié le personnage, plus décousu dans l'histoire mais ceci révèle plus les tourments de la vie du couturier, plus audacieux dans la retranscription de la vie amoureuse, et surtout plus coloré et virevoltant dans l'expression de son art majeur, ce film est un vrai plaisir. (il a été présenté lors de la sélection de Cannes)
Je vous engage à voir les 2 films car c'est intéressant de voir les 2 approches.
Alors les filles, quel film préférez-vous ?
#adore #biopic #chanteur #Cinéma #comédie #elle l #fashion #mode #RDV ciné #Saint Laurent
Merci beaucoup pour ta réponse patoche 🙂 Une chose est sur je me fais opérer dès que je peux!