C' est la semaine du goût qui se termine ce week-end, ce 19 octobre et cerise sur le gâteau, la journée internationale du pain le 16 octobre. Mais ne limitons pas le goût à ce qui se mange !
Le mot goût est associé au verbe avoir, ce qui donne une possession certaine, on a du goût ou pas, et comme chacun sait, le mot est surtout associé à deux adjectifs, bon et mauvais. Trucs de Nana vous donne 5 raisons de parler goût entre nanas de bon goût.
1ère Raison: Le goût a sa semaine
Alors, ne nous en privons pas, et saluons cette initiative de bon goût: la semaine du goût a lieu chaque année en octobre depuis 25 ans. Elle se termine dimanche. Qu' est ce que cette semaine du goût? C'est 2000 Ateliers du Goût, 5000 Leçons de Goût, 50 Chefs sur le Campus à la rencontre des étudiants, des évènements sympa programmés comme les Tables du goût: les chefs vous offrent une Surprise du Chef ou 50% de réduction pour les étudiants (sur présentation de leur carte d’étudiant) , les food trucks du goût..
Retrouvez toutes les infos, mais dépêchez vous, car la semaine se termine.
A consommer sans modération
2e Raison: Le goût se transmet
Des références à l'enfance, des images en tête et des papilles en fête, …on reprend inconsciemment ou pas les goûts des choses qui ont marqué notre enfance: genre Madeleine de Proust, on se souvient de…
Du bon goût du gâteau de sa grand -mère, du gout horrible du médicament…
Le goût des bonnes choses peut se transmettre de générations en générations.
On entend souvent des stylistes dire qu'elles ont pris le goût des belles matières, des belles coipes, tenues en voyant leur maman porter de beaux vêtements.
3e Raison: Le goût s'apprend
On peut découvrir le goût au fur et à mesure de son parcours de vie et l'acquérir.
Etre hermétique à l'Art et puis, au fil d'expo, prendre le goût des beaux tableaux, des beaux objets, des beaux meubles. Savoir reconnaitre le bon goût en déco, dans l’Art car il peut y avoir vraiment du « mauvais gout »!
Apprendre aussi le goût de l'effort qui n'est pas immédiat quand on commence un sport!!! mais qui peut venir en pratiquant.
4e Raison: Le goût est multiple
Ne limitons pas le goût au secteur alimentaire car le goût est multiple.
Le goût des beaux mecs sur papier glacé …et dans la vraie vie, le goût en matière de mode, ne parle t- on pas de la faute de goût qui serait? à vous de nous le dire.
Le goût des mots pour l'écrivain, le goût des hommes et femmes pour la politique, le goût du pouvoir..
5e Raison: Le goût est simple
Associer le goût au luxe pourrait être une évidence et pourtant c'est un coté réducteur qui ne convient pas. On peut avoir le goût des choses simples, et il faut même l'avoir.
En cuisine, juste le goût d'une épice qui relève le plat, en mode, juste le bon goût d'une bonne association de couleurs.Arpenter les rues d'une « belle ville » pour ceux qui ont le goût des belles pierres, partager entre amis un « beau souvenir » de vacances avec le goût d'une belle photo.. La vie de tous les jours nous apporte des occasions variées de mobiliser notre attention esthétique, de formuler des jugements de qualité. Lit on dans un manifetste sur le bon goût.
Vous les nanas, vous avez bon goût car vous lisez Trucs De Nana, mais voulez vous bien vous prêter au jeu de répondre à la question: Quelle est pour vous la faute de goût la plus caractéristique en matière de mode? On attend vos commentaires.
Mélanger le Rouge et le Rose… Beurk !!!
Dans le même style que les chaussures de ouverte avec les chaussette…