Que shoppent nos voisines européennes pour mettre dans leur dressing ?
Ecrit par Marie TERRYle 8 février 2011
Je vous imagine, regardant par les trous de serrure ! Pas beau… Non, on fait cela sérieusement, au grand jour, avec une grande enquête réalisée par auféminin.com et l’ IFM, enquête qui a donné des résultats intéressants qu’on vous donne. 8 700 femmes de 5 pays différents ont été interrogées. De France (cocorico), d’Italie, d’Allemagne, […]
Je vous imagine, regardant par les trous de serrure ! Pas beau…
Non, on fait cela sérieusement, au grand jour, avec une grande enquête réalisée par auféminin.com et l’ IFM, enquête qui a donné des résultats intéressants qu’on vous donne.
8 700 femmes de 5 pays différents ont été interrogées. De France (cocorico), d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne et du Royaume-Uni.
Qui dit le plus souvent, « Je n’ai rien à me mettre » le matin en ouvrant la porte de son armoire ?
>>>Les Espagnoles ! 67% quand même. Je vois qu’une chose ! Que la rubrique « Les looks de la semaine » de TDN soit traduite en espagnol pour ces demoiselles indécises.
Suivent les Italiennes avec 57%, pas un peu comédiennes Del Arte ces ritals ?Les Allemandes, 54% que suivent de très près, les françaises avec 53% des répondantes.
Je suis sûre même que ces dernières rajoutent, « M…E », je n’ai rien à me mettre !
Ne dit-on pas que les français sont râleurs ?
Les dernières sont les Anglaises avec 40%, le flegme anglais… Faut se méfier !
D’autant que les marques anglaises nous surprennent avec des choses très branchouilles depuis déjà quelques années.
De quoi rêvent les Européennes en matière de fringue et d’accessoire ?
>>>Une paire de LOUBOUTIN et un sac CHANEL.
Alors, là, compatriotes françaises, on exulte ! Ce sont ces marques françaises qui ont été le plus citées, soyons fières !
Pour info mode, les femmes des pays latins investissent davantage dans un sac siglé que celles des pays du nord.
Par contre, le petit manteau vintage est davantage plébiscité par une anglaise que par une autre européenne. « Les anglaises citadines sont plus pointues en matière de mode. Elles sont plus excentriques dans leur style donc prennent pus de risques. Il ne faut pas oublier que la mode vintage nous vient directement de Londres avec ses fameux marchés : Candem et Portobello » nous dit Boris Provost, directeur communication du salon Who’s Next.
Une autre question très pertinente leur a été posée : « Quand est-ce que vous craquez pour une nouvelle tenue ?«
>>>La vitrine d’un magasin a captivé leur attention à 74% pour toutes les européennes.
Toutefois, les sites internet féminins sont perçus par les femmes comme étant les meilleurs vecteurs des dernières tendances, les meilleurs conseillers.
Les françaises (qui nous intéressent le plus) savourent :
>>> à 42% la mode via les journalistes des sites féminins, >>> à 38% la mode portée par les stars, >>> à 31% les journalistes de la presse écrite, >>> à 23% les créateurs des marques de mode.
Avec les looks de TrucDeNana et tous les articles Mode, on est bien en place !
Les françaises aiment aussi les « street look »,très tendances. Plus d’1 européenne sur 2 se dit influencée par les filles croisées dans la rue.
D’ailleurs à ce propos, TDN va peut être vous surprendre un jour dans la rue et si votre look nous plait, vous risquez d’être sur la toile.
Et si vous voyagez, n’hésitez pas à nous faire part de ce qui se fait de Fashion, dans les autres pays. Car, n’oubliez pas, le mot look fait partie de toutes les fashionistas, quelque soit leur langue.
Par Marie TERRY
#aufeminin . com #enquête #Européen #look #shopping #tendances