Quand les univers de Desigual et Christian Lacroix se rencontrent
Ecrit par Elodie Cohen Solalle 1 février 2011
Un défilé haut en couleurs, c’est ce qu’a pu découvrir en exclusivité le public barcelonais le 17 janvier dernier, à l’occasion de la présentation de la collection automne-hiver 2011/2012 par la marque espagnole Desigual. Une ligne de prêt-à-porter qui a fait sensation, notamment parce qu’elle est le résultat d’une collaboration avec Monsieur Christian Lacroix. Baptisée […]
Un défilé haut en couleurs, c’est ce qu’a pu découvrir en exclusivité le public barcelonais le 17 janvier dernier, à l’occasion de la présentation de la collection automne-hiver 2011/2012 par la marque espagnole Desigual.
Une ligne de prêt-à-porter qui a fait sensation, notamment parce qu’elle est le résultat d’une collaboration avec Monsieur Christian Lacroix.
Baptisée Desigual by Lacroix – le couturier n’étant plus le directeur créatif de la marque Christian Lacroix, il ne peut pas utiliser ce nom -, la collection propose une trentaine de modèles, à l’image de cette rencontre entre deux univers différents. On retrouve d’un côté, une inspiration à base de couleurs chaudes, d’imprimés, de folklore et de voyages, de l’autre, une vision variée et théâtrale de la mode.
Mélangez tout ça et vous aurez quoi ? Des tenues déstructurées avec imprimés, matières et couleurs à gogo, sans parler des chapkas qui vous donnent des faux-airs de souris… !
Bref, une ligne ultra féminine avec entre autres des vestes et des jupes, mais aussi de la lingerie, qui allie le casual de Desigual, et l’ethnique-chic de Christian Lacroix.
Une franche réussite pour une première association qui devrait se poursuivre jusqu’en 2012, pour la saison printemps-été !
Par Elodie Cohen Solal
#créateurs #défilé #Desigual #fashion #Lacroix #mode #tendance